Affichage de la plus grande ref

Résolu
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

voila j'ai une petite question assez urgente:

j'ai une table avec trois types d'identifiants:
-tlm0001,tlm0002.........
-htl0001,htl0002..........
-htm0001,htm0002.........

par trois requetes j'aimerais savoir s'il est possible d'affcher dans une textbox, la ref la plus haute (la plus grande quoi) de chaques types est -ce quelqu'un peut me dire comment les faire afficher dans la textbox (dans les 3 textbox en locurence!)

merci d'avance

8 réponses

seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bon je dois y aller mais hesitez pas a demander des details parce que j'en ai beaucoup besoin de la reponse a cette simple petite question :-)

merci quand meme
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour :-)
0

bonne aprem ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii????????? :-!!
0

bonjour:-)
0

...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amigo

Bonjour,

C'est juste une suggestion. Applique un tri decroissant sur tes requêtes. Les formulaires associés à ces reqêtes devraient s'afficher à partir du premier élément de la sélection et donc la référence la plus haute.

Salut.
0

oui mais amigo ce que je recherche a faire c'est afficher dans une textbox toute simple la valeur la plus haute de mes references donc comment puis je faire?
0

alor??????????????
0
amigo

RE,

Désolé, à part avec une macro VBA, je ne vois pas. Je pense qu'une reqête SQL devrait pouvoir y arriver.
par exemple

SELECT Max(ID_1) FROM TableID;

cette requete selectionne le max du champ ID_1 de la table TableID.

Reste a recupérer la valeur de cette selection unique et la transférer dans la textbox.
Je vais essayer, si je trouve , on verra comment l'appliquer à ton cas.

A+.
0
amigo

Bonjour,

Je crois avoir trouvé, finalement c'était plus simple que je ne le pensais.

Dans les textbox, propriété Source contrôle , tu met cette expression:

=MaxDom("[Champ]";"[Table]")

Champ est le nom du champ (colonne) dont tu veux le max
Table est le nom de la table qui contient Champ.

C'est tout.

Salut.
0

super je te remercie je vais essayer ca tout de suite et je te dis si j'arrive a le faire!!
0
seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > seblekiller_oupas Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci c'est exactement ce que je voulais et ca marche aussi avec les requetes donc merci bien beaucoup
0