Probleme php et serveur

Résolu/Fermé
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 3 juin 2008 à 13:33
elghafoud Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 3 juin 2008 à 14:22
Bonjour,

Voila je viens de finir le developpement d'un site web en PHP , Javascript et Ajax que j'ai realisé pour l'instant qu'en localhost via easyphp (et donc son serveur apache).

Aujourd'hui je viens de l'exporter sur un serveur free pour ce que ca donne vraiment (avec exportation de la BDD aussi) et c'est l'horreur !!!

J'ai implémenter des classes et des interfaces et j'ai plein d'erreur de syntaxe du type:

Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /mnt/140/sdb/1/3/mayouf1/PJI/class/listeAbstract.class.php on line 9

or voici listeAbstract.class.php

------
<?php

/**
*
*
* @version $Id$
* @copyright 2008
*/
abstract class ListeAbstract{
/**
* Constructor
* @access protected
*/
protected $liste;

function ListeAbstract($list){
if($list){
$this->liste=$list;
}else{
$this->liste=array();
}

}

function getList(){
return $this->liste;
}

function size(){
return sizeof($this->liste);
}

function isEmpty(){
return $this->size()==0;
}

function add($objet){
return array_push($this->liste,$objet);
}
}

?>
-----

Et de meme avec mes interfaces

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/140/sdb/1/3/mayouf1/PJI/class/hasAuthor.class.php on line 9

-------- hasAuthor.class.php

<?php

/**
*
*
* @version $Id$
* @copyright 2008
*/
interface HasAuthor{
/**
* Retourne la liste des auteurs
**/
function getAuteurs();
/**
* Retourne la liste des auteurs depuis la base de données
* */
function getAuteursFromBDD();
/**
* Change la liste des auteurs
**/
function setAuteurs($auteurs);
}

?>

----

Et la j'avoue ne pas comprendre , petite precision la version de php installée sur les serveus Free est
PHP Version 4.4.3-dev.
Ca peut venir de la, une petite idée?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

elghafoud Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 18
3 juin 2008 à 13:45
oui c'est à cause de la version de php, les classes ne sont pas gérer de la même manière.
0
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
3 juin 2008 à 13:56
Merci pour ta reponse !

Et donc la pour free y'a pas moyen de solutionner le probleme , a moins de réecrire , le truc c'est que je vais mettre le site sur le serveur de ma fac et je ne sais pas quel php est installé , c'est une fac d'informatique donc je pense pas que ca devrait poser de bleme.
0
elghafoud Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 18 > Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
3 juin 2008 à 14:22
j'espère bien, mais mnt la plupart des serveur sont des php5.1 (5.2).
je crois que chez free ils ont aussi php5 mais essaye un truc :

crée un fichier info, (phpinfo()) et nomme le info.php5 ensuite regarde avec quelle version il a été exécuter.

si tout va bien, tu doit renommer tes fichier en .php5

et hop!

0