VBA - Ouverture sur une cellule
Résolu/Fermé
A voir également:
- VBA - Ouverture sur une cellule
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
6 réponses
Bonjour,
Avant d'enregistrer et fermer ton fichier A ou nouveaux fichiers (B à Z), active la feuille et la cellule que tu veux voir affichés à la prochaine réouverture.
A+.
Avant d'enregistrer et fermer ton fichier A ou nouveaux fichiers (B à Z), active la feuille et la cellule que tu veux voir affichés à la prochaine réouverture.
A+.
le probleme est que je fais tout en autormatique (recopie et creation de fichier)
je te mets la facon dont je cree mes fichiers...
Sub creation_fichier(nom$)
Workbooks(1).Sheets(nom$).Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\" & nom$ & "_" & Format(Now, "ddmmyyyy_hh_mm_ss") & ".xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close
End Sub
j'ai deja mis un cells(1,"A").activate ou select,il se positionne sur cette cellule mais reste à la fin du fichier
Merci de ton aide
je te mets la facon dont je cree mes fichiers...
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\" & nom$ & "_" & Format(Now, "ddmmyyyy_hh_mm_ss") & ".xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close
End Sub
j'ai deja mis un cells(1,"A").activate ou select,il se positionne sur cette cellule mais reste à la fin du fichier
Merci de ton aide
RE,
Ajoute cette ligne à la macro
ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A1").Select
ActiveWorkbook.Close
End Sub
A+.
Ajoute cette ligne à la macro
ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A1").Select
ActiveWorkbook.Close
End Sub
A+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est tout bon.... j'avais un screenupdating qui etait reste sur false d'ou la non mise à jour à l ecran!!!
Merci pour ton aide amigo
Merci pour ton aide amigo
Re,
Pour avoir une cellule bien definie dans le coin superieur gauche:
ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A1").Select ' mettre ici la référence de la cellule
Application.Goto ActiveCell.Offset(0, 0), True
ActiveWorkbook.Close
End Sub
J'espère que ça va marcher.
A+.
Pour avoir une cellule bien definie dans le coin superieur gauche:
ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A1").Select ' mettre ici la référence de la cellule
Application.Goto ActiveCell.Offset(0, 0), True
ActiveWorkbook.Close
End Sub
J'espère que ça va marcher.
A+.