Problème avec menu déroulant Javascript

Résolu/Fermé
rey-s Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 9 juil. 2008 à 10:14
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 9 juil. 2008 à 15:10
Bonjour,

J'ai un petit soucis de menu déroulant comme l'indique le titre, j'ai crée un site qui fonctionne sous firefox et ie7 mais en le testant sous ie6 des problème son parvenu (Normal me diré vous :D)
Donc après quelque modifs dans le Css une erreur persiste...
Le menu déroulant a des bug..

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.. Je ne souhaite si possible changer que le Css de ie6 et ne pas toucher au script des page..

L'adresse du site est :

http://www.adenia.eu/

Tester le sous firefox (version qui marche) et ie6 (Version avec le menu qui bug) pour comprendre le problème que j'ai (
assez complexe à explique mais en gros c'est une question de decalage..)

En esperant avoir une réponse, bonne journée à tous

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
9 juil. 2008 à 11:09
Bonjour,

Dans tes div ou tes span, spécifie bien lors de leur création display:none.
En effet, si tu créée par exemple <div></div>, sous ie6 tu auras des espaces en plus. --><div style="display:none"></div> ca devrai aller =)

edit: pour toi ce sont des <dd>
0
rey-s Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
9 juil. 2008 à 11:43
Merci Replay, j'ai vérifier dans le css le display:none est spécifier dans la section <dd> :

#menu dd {
display: none;
}

Donc normalement ça devrait le faire mais non :s

Si tu as une autre idée...Ou bien quelqu'un d'autre je suis ouvert à toutes propositions (Je galère grave XD)
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
9 juil. 2008 à 12:08
Je pense que le problème vient de la façon de gérer les dd dl dt de internet explorer: il a tendance à mettre des espaces un peu partout -.- . Change les en span ou en div :)

Au fait, dans ta fonction javascript montre(), pourquoi il y a deux points virgules en fin de ligne?
0
rey-s Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
9 juil. 2008 à 12:24
Je doit te confesser Replay que le code javasript n'est pas de moi ^^
J'ai trouver un script pour menu déroulant et je l'ai adapter à mes besoins, donc t'expliquer le pourquoi des deux point virgule n'est pas dans mes cordes :s

Donc ce que tu me dis là c'est qu'il faut que je change mes dt dl dd dans mon code.. Ce qui aura une incidence sur les version firefox et ie7 (Je veux mourir XD) à moins d'avoir de la chance et que cela ne change rien (Je crois moins en cette option ^^)
En plus le script du menu est en corrélation avec le css donc si je change les dl dt etc.. Le css change aussi (Pour toutes les page Css de chaque navigateur :D :D :D)

Dis m'en plus (donne moi une bonne nouvelle XD)

Si quelqu'un à autre chose (En changeant juste le css..)

:)
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
9 juil. 2008 à 13:23
mmh.

ben la ou tu vois <dd> tu met <span id ="sousmenu"> par exemple
et dans le css

#menu dd
{ gna gna}

ca devient

#soumenu
{ idem }

Fais des tests avant de tout modifier ^^ tu verras bien.

Sinon, t'as la solution css:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3797209 probleme de balise dl sous ie et espacement
0
Hello rey-s,

j'ai 2 petites remarque à te faire, est-ce que tu as essayé de mettre dans ton CSS l'attribut
position: absolute;
au niveau des dd?

et au lieu de faire
d.style.display= 'block';
dans ton code js essaye de mettre
d.style.display= 'inline';
.

A la limite, teste les 2 solutions séparéments et ensemble...

Par contre, concernant les ; ça ne devrait pas trop géner, javascript n'est pas trop pénible pour ça contrairement à java ou c#.
0
Re,

En fait, si tu mets
position: absolute;
dans le css au niveau du dd (#menu dd), cela devrait résoudre ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rey-s Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
9 juil. 2008 à 15:07
Sims' I love you! lol

Le " position: absolute; " rajouter dans le css du dd à régler le problème, moi qu'avait chercher un peu partout rajouter des "fixed" truc de ce genre un peu partout.. Tous était dans l'absolue (Se tape la tête contre le clavier)
En tous cas merci beaucoup Sims' tu me sauve ;)

Replay j'ai pas eu le temps test tes dernière indique, mais bon vue que ça marche là on s'en contentera ^^ En tous cas merci pour ton aide et le temps que tu a pris pour m'aider ;)

Problème résolu

Bonne journée à vous ^^
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
9 juil. 2008 à 15:10
lol ^^

Ben non je suis vexé:

Sous pretexte que c'est légérement plus simple ce que sim's t'as indiqué (une ligne de modification) tu refuse ma solution (tout ton code a refaire). Je suis pas daccord ^^

HaVe A GoOD daY!

0