Creer un onglet automatique.

Résolu/Fermé
draeist Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 8 juil. 2008 à 15:38
draeist Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 11 juil. 2008 à 09:19
Bonjour,


Voilà je voulais savoir s'il été possible de creer une macro(sans serais mieux mais bon je suis pas sur que se soit faisable sans).

Grace à laquelle chaque fois que j appuis sur un bouton, je génere un nouvel onglet avec le mois en cours pour nom, et me copiant un model de tableau dedans.

Ou alors me copiant à la suite les uns des autres ce même tableau (mais ca risque de faire rallonge sur une seul et même page...
A voir également:

1 réponse

CapitainCo Messages postés 126 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 61
8 juil. 2008 à 15:49
tu dois tout dabord creer un onglet "modelefeuille" qui va contenir ton tableau vierge puis

voici la macro

Dim Var_Date As String
Var_Date = MonthName(Month(Now()))
Sheets("modelefeuille").Select
Sheets("modelefeuille").Copy After:=Sheets(xlLast)
Worksheets("modelefeuille (2)").Name = Var_Date
0
draeist Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
11 juil. 2008 à 09:19
Ok sa marche super bien ;)

merci bien.

Mais est il possible d'inclure dans cette nouvelle page, quand on la creer, qu'elle aille chercher des données dans la pages précédente ? du genre =sommefeuil-1 ?

si on est à la page 3 qu'il aille à la creation de la 4 chercher le chiffres pages 3 en A1 pour exemple... ?
0