Creer un onglet automatique.

Résolu
draeist Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
draeist Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je voulais savoir s'il été possible de creer une macro(sans serais mieux mais bon je suis pas sur que se soit faisable sans).

Grace à laquelle chaque fois que j appuis sur un bouton, je génere un nouvel onglet avec le mois en cours pour nom, et me copiant un model de tableau dedans.

Ou alors me copiant à la suite les uns des autres ce même tableau (mais ca risque de faire rallonge sur une seul et même page...

1 réponse

CapitainCo Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

tu dois tout dabord creer un onglet "modelefeuille" qui va contenir ton tableau vierge puis

voici la macro

Dim Var_Date As String
Var_Date = MonthName(Month(Now()))
Sheets("modelefeuille").Select
Sheets("modelefeuille").Copy After:=Sheets(xlLast)
Worksheets("modelefeuille (2)").Name = Var_Date
0
draeist Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok sa marche super bien ;)

merci bien.

Mais est il possible d'inclure dans cette nouvelle page, quand on la creer, qu'elle aille chercher des données dans la pages précédente ? du genre =sommefeuil-1 ?

si on est à la page 3 qu'il aille à la creation de la 4 chercher le chiffres pages 3 en A1 pour exemple... ?
0