Outil graphique pour programmation en Java
Résolu/Fermé
nashpimp
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
-
10 juil. 2008 à 15:55
nashpimp Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 10 juil. 2008 à 18:41
nashpimp Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 10 juil. 2008 à 18:41
A voir également:
- Outil graphique pour programmation en Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Changer carte graphique - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
7 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
10 juil. 2008 à 18:18
10 juil. 2008 à 18:18
Oui c'est possible. Il suffit par exemple de mettre un listener sur la zone voulue.
Par exemple si c'est un label que tu veux mettre en écoute.
JLabel label = new JLabel("Touche");
label.addComponentListener(this);
Et avec la méthode suivante (public void actionPerformed(ActionEvent event)) tu récupères l'événement.
Cdt
Par exemple si c'est un label que tu veux mettre en écoute.
JLabel label = new JLabel("Touche");
label.addComponentListener(this);
Et avec la méthode suivante (public void actionPerformed(ActionEvent event)) tu récupères l'événement.
Cdt
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
10 juil. 2008 à 18:33
10 juil. 2008 à 18:33
Oui, tu peux :
label.setVisible(false);
Cdt
label.setVisible(false);
Cdt
nashpimp
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
10 juil. 2008 à 18:10
10 juil. 2008 à 18:10
Ben...j'ai deux mois, 10h par jour....donc le temps n'est pas un probleme...
Mais serieux, personne a une idée?
si jamais quelqu'un me repond je lui envoie un message avec mille merci!!!
En fait j'ai mal du formuler ma question:
- Comment faire pour designer une "zone sensible" sur une fenetre? (qui aurait les memes propriétés qu'un bouton sans le design graphique)
- Ou alors qi ce n'est pas possible, peut on créer un bouton configuré en invisible et actif a la fois?
merci!
Mais serieux, personne a une idée?
si jamais quelqu'un me repond je lui envoie un message avec mille merci!!!
En fait j'ai mal du formuler ma question:
- Comment faire pour designer une "zone sensible" sur une fenetre? (qui aurait les memes propriétés qu'un bouton sans le design graphique)
- Ou alors qi ce n'est pas possible, peut on créer un bouton configuré en invisible et actif a la fois?
merci!
nashpimp
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
10 juil. 2008 à 18:29
10 juil. 2008 à 18:29
Yep!
Ben j'avais meme pas pensé aux labels...mais c'est une bonne idée!! une petite question me vient à l'esprit: dans l'idée qu'il y aura une image comme fond de ma fenetre, n'y a t-il pas de risque que je voie des petits carrés blanc a la place de mes touches?
D'ou mon autre question du message precedent: peut-on conserver un objet actif et attentif aux actions tout en le mettant invisible?
Merci en tout cas pour vos reponses rapides!
Et merci fiddy pour les lignes de code.
Ben j'avais meme pas pensé aux labels...mais c'est une bonne idée!! une petite question me vient à l'esprit: dans l'idée qu'il y aura une image comme fond de ma fenetre, n'y a t-il pas de risque que je voie des petits carrés blanc a la place de mes touches?
D'ou mon autre question du message precedent: peut-on conserver un objet actif et attentif aux actions tout en le mettant invisible?
Merci en tout cas pour vos reponses rapides!
Et merci fiddy pour les lignes de code.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nashpimp
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
10 juil. 2008 à 18:41
10 juil. 2008 à 18:41
Super Top Moumoute!!
Merci beaucoup (bon j'ecris pas les autres promis tisuite, mais on a qu'a dire que le "beaucoup" vaut pour les 999 restants)!!!!
Et ben il me reste plus qu'a m'y mettre...
Merci encore a tous ceux qui ont participé!
PS: Solution: Creer des labels rendus invisibles mais restés actifs.
Merci beaucoup (bon j'ecris pas les autres promis tisuite, mais on a qu'a dire que le "beaucoup" vaut pour les 999 restants)!!!!
Et ben il me reste plus qu'a m'y mettre...
Merci encore a tous ceux qui ont participé!
PS: Solution: Creer des labels rendus invisibles mais restés actifs.
MrSlave
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
146
10 juil. 2008 à 15:58
10 juil. 2008 à 15:58
T'as IE, je ne répondrais pas.xD
Naaan sans dec', je pense que c'est possible.
M'enfin il faut pouvoir récupérer les coordonnées de l'appui et après tu compare avec l'emplacement de tes touches.
Naaan sans dec', je pense que c'est possible.
M'enfin il faut pouvoir récupérer les coordonnées de l'appui et après tu compare avec l'emplacement de tes touches.
nashpimp
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
10 juil. 2008 à 17:12
10 juil. 2008 à 17:12
ola again!
Je precise maintenant, j'ai ouublié de le faire avant: Je suis debutant en Java!
En fait, j'avais pensé a ce que tu me dis....mais mon probleme est plus en amont. Comment designer une zone sur ma fenetre qui designera une touche? Ou alors est il possible de creer un bouton, de le rendre invisible en le laissant actif? Vois tu ce que je veux dire?
Sinon pour IE, c'est ma machine de boulot...pas le choix! Moi je suis plus Safari dans l'esprit....
Je precise maintenant, j'ai ouublié de le faire avant: Je suis debutant en Java!
En fait, j'avais pensé a ce que tu me dis....mais mon probleme est plus en amont. Comment designer une zone sur ma fenetre qui designera une touche? Ou alors est il possible de creer un bouton, de le rendre invisible en le laissant actif? Vois tu ce que je veux dire?
Sinon pour IE, c'est ma machine de boulot...pas le choix! Moi je suis plus Safari dans l'esprit....