Outil graphique pour programmation en Java

Résolu/Fermé
nashpimp Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 10 juil. 2008 à 15:55
nashpimp Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 10 juil. 2008 à 18:41
Hello!

Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise qui m'a donné le projet suivant, je dois developper pour un ordinateur avec un ecran tactile tournant sous Windows 2000 un clavier virtuel.

Je sens deja les remarques arriver: oui j'ai deja cherché si ca existait deja, oui j'ai trouvé, mais non ca n'etait pas satisfaisant. Le clavier virtuel fourni par Windows n'est pas non plus adapté.

Voici mon probleme. Je pourrais developper un clavier tout bete en Java avec des boutons simples, mais j'ai eu une meilleure idée. J'ai imaginé créer une image de fond avec des touches dessinées dessus, et au lieu de poser des boutons en programmant, essayer de designer des "zones" qui declencheront un evenement quand on les touchera. c'est la que vous entrez en jeu: Est-ce-que ça existe? Comment ca marche (.net) ? (notez le jeu de mot habile!)

Voila! Merci d'avance a ceux qui repondront!
A voir également:

7 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
10 juil. 2008 à 18:18
Oui c'est possible. Il suffit par exemple de mettre un listener sur la zone voulue.
Par exemple si c'est un label que tu veux mettre en écoute.
JLabel label = new JLabel("Touche");
label.addComponentListener(this);
Et avec la méthode suivante (public void actionPerformed(ActionEvent event)) tu récupères l'événement.

Cdt
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
10 juil. 2008 à 18:33
Oui, tu peux :
label.setVisible(false);
Cdt
1