Problème sur Wscript.Shell

Résolu/Fermé
WebDev94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 15:46
 Evilwill - 10 juil. 2008 à 13:49
Bonjour,

Je tente de lancer un exécutable sur le poste client à partir d'une fonction JavaScript, dans une appli VB.net.

Tant que le répertoire de lancement ne comporte pas d'espaces, tout se passe bien; par exemple :

function launchApp() {
var Obj = new ActiveXObject("WScript.Shell");
Obj.Run('C:\\windows\\system32\\mstsc.exe C:\\windows\\system32\\TS5.RDP /Console');
}

mais si le répertoire comporte des espaces (par exemple : C:\\Program Files\\ ), ça ne marche plus !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

2 réponses

Essaye d'encadrer le chemin avec des doubles quotes, c'est à mon avis un truc comme ça
1
WebDev94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 16:03
Effectivement ça marche avec des doubles quotes !

J'avais essayé plusiuers trucs mais pas celui-la ... Merci bien
0
jo_snake10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 > WebDev94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
9 mai 2008 à 17:10
salut, je suis stagiaire dans une boite d'info et
je suis en train de faire un programme en HTML utilisant du javascript.

Dans une fonction javascript, je fais appel à un fichier .bat .
Le but, c'est que ds la page html, je rentre une adresse IP, le javascript crée un fic.vbs, et, le javascript appel un fic.bat qui appellera le fic.vbs.

Le probleme, c'est que sa ne marche pas pr un repertoire avec un nom non-attaché :
/*sa ne marche pas*/
var wScript = new ActiveXObject("Wscript.Shell" );
wScript.run("C:\\sauvegarde bat_vbs\\adtec_connect.bat");

/*la sa marche par contre*/
var wScript = new ActiveXObject("Wscript.Shell" );
wScript.run("C:\\sauvegarde_bat_vbs\\adtec_connect.bat");

Peux-tu m'aider dessus et pourrais tu m'envoyer ton code où ta reussit a trouver la solution. MERCI

0
Essaie avec chr (34), comme ci dessous

chr(34) & "ton path" & chr(34)
0