Inscrire > dans un fichier avec un .bat
Résolu
Ticho92
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis stagière dans un entreprise, étudiant en 3e année d'un bac informatique et je désire créer des .htm (Page Web) par l'intermédiaire d'un script .bat (Commande dos).
La génération dois être fait à l'aide de commande dos pour un maximum de portabilité (aucun FrameWork dois être requis, pas de librairie ou de dll non plus).
La page ne peut pas être générer à l'avance car des variables sont demandés dynamiquement à l'utilisateur par l'intermdiaire de l'invite de commande.
Le problème se pose lorsque je dois écrire des balise html.
En effet, pour écrire dans mon fichier j'utilise en :
-Mode création
echo Salut > "fichier.txt"
-Mode ajout (Append text)
echo Sa va >> "fichier.txt"
Cependant, lorsqu'on désire ajouter du code html dans le fichier ex:
echo <HTML><HEAD><TITLE> Test </TITLE> > "fichier.txt"
dos interprète les premier > comme la fin de la commande dont le résultat doit être envoyé dans le fichier.
J'ai aussi essayé les fameux "" :
echo "<HTML><HEAD><TITLE> Test </TITLE>" > "fichier.txt"
Le fichier ce construit et la chaîne y est bien entreposée. Le seul problème c'est que les deux guillemets aussi
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci à l'avance
Ticho92
Je suis stagière dans un entreprise, étudiant en 3e année d'un bac informatique et je désire créer des .htm (Page Web) par l'intermédiaire d'un script .bat (Commande dos).
La génération dois être fait à l'aide de commande dos pour un maximum de portabilité (aucun FrameWork dois être requis, pas de librairie ou de dll non plus).
La page ne peut pas être générer à l'avance car des variables sont demandés dynamiquement à l'utilisateur par l'intermdiaire de l'invite de commande.
Le problème se pose lorsque je dois écrire des balise html.
En effet, pour écrire dans mon fichier j'utilise en :
-Mode création
echo Salut > "fichier.txt"
-Mode ajout (Append text)
echo Sa va >> "fichier.txt"
Cependant, lorsqu'on désire ajouter du code html dans le fichier ex:
echo <HTML><HEAD><TITLE> Test </TITLE> > "fichier.txt"
dos interprète les premier > comme la fin de la commande dont le résultat doit être envoyé dans le fichier.
J'ai aussi essayé les fameux "" :
echo "<HTML><HEAD><TITLE> Test </TITLE>" > "fichier.txt"
Le fichier ce construit et la chaîne y est bien entreposée. Le seul problème c'est que les deux guillemets aussi
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci à l'avance
Ticho92
A voir également:
- Inscrire > dans un fichier avec un .bat
- Creer un fichier .bat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Pour éliminer les guillemets tu peux, à la lecture des enregistrements de ton fichier, utiliser la commande suivante :
Pour éliminer les guillemets tu peux, à la lecture des enregistrements de ton fichier, utiliser la commande suivante :
SET chaine=%chaine:"=%
Bonsoir,
NE PAS PRENDRE EN COMPTE MON PRECEDENT MESSAGE !
---------------------------------------------------------------------------------
C'est un peu plus compliqué que ce qui précède, je viens d'effectuer un test. C'est au niveau de l'écriture dans la fichier qu'il faut intervenir :
NE PAS PRENDRE EN COMPTE MON PRECEDENT MESSAGE !
---------------------------------------------------------------------------------
C'est un peu plus compliqué que ce qui précède, je viens d'effectuer un test. C'est au niveau de l'écriture dans la fichier qu'il faut intervenir :
SETLOCAL ENABLEdelayedExpansion SETLOCAL ENABLEextensions CLS rem Ici j'ai présumé (simulation) que la chaîne de caractères est dans une rem variable sans les guillemets (_chaineA). SET "_chaineA=<HTML><HEAD><TITLE> Test </TITLE>" SET _cmde=echo !_chaineA! !_cmde! > "fichier.txt"