[HELP] prog. excel!

Résolu/Fermé
Getz_v Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 29 mai 2008 à 15:49
 nick - 10 juil. 2008 à 17:54
Bonjour,

Je m'adresse a vous car je rencontre un gros soucis. Je suis un grand débutant en programmation vb sur excel, et il faudrait que quelqu'un m'aide pour réaliser ceci :

Voici comment se compose mon classeur excel :
http://img139.imageshack.us/img139/5720/zdqdvg4.png

Le nom du classeur est : Asan.xls

Ce que j'aimerais faire: Arriver, a partir d'un click sur un bouton (code vb) dans la feuille "parametre", de créer une nouvelle feuille (dans ce même classeur), contenant la mise en page de la feuille "semtest" et le même nom que la feuille "SO1", sauf que le "1" de "SO1" s'incrémenterait de 1 pour chaque nouvelle page créée par ce biais là. Rangée ensuite a la fin de toute les feuilles.

Merci beaucoup de votre aide!
Et bonne journée à toutes et à tous.
A voir également:

1 réponse

LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 338
29 mai 2008 à 16:25
Bonjour

Essaye ce code :
Sub Macro1()
    CptSO = 0
    For i = 1 To Sheets().Count
        If Left(Sheets(i).Name, 2) = "SO" Then CptSO = CptSO + 1
    Next i
    Sheets("Semtest").Select
    Sheets("Semtest").Copy After:=Sheets(3)
    Sheets("Semtest (2)").Select
    Sheets("Semtest (2)").Name = "SO" & CptSO + 1
    Sheets("Paramètres").Select
End Sub

à plus
1
Getz_v Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 2
30 mai 2008 à 13:46
Yeah!
Ca marche nickel! merci beaucoup de ton aide précieuse, ça me rend vraiment service!
Bonne journée a toi et encore merci!!!! :)
0
Bonjour!

Je souhaite que tu m'aide à apprendre les VB sous excel. Je suis un débutant. Pourras-tu me proposer des applications sur VB? SVP au secours.
0