PB- PostgreSQL - LEFT OUTER JOIN- Schema

Résolu/Fermé
Manoktin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 14:25
Manoktin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 14:41
Bonjour,
je commence juste à utiliser les clauses JOIN avec PostgreSQL.
Pourriez-vous me dire s'il vous plaît pourquoi la requête suivante me retourne :

Erreur SQL :

ERROR: schema "firewall_soft_designations" does not exist

Voici la requête :

SELECT firewall_soft_licenses.id AS license_id,certificate_key,origin_kind_id,parent_license_ck,provider_id,wholesaler_id,reference_id,range_id,
version,expiration_date,attached_ip_address,firewall_name,firewall_official_ip_address,ha_license,comments
FROM firewall_soft_licenses
LEFT OUTER JOIN firewall_soft_designations.name AS designation ON firewall_soft_designations.id=firewall_soft_licenses.designation_id
WHERE firewall_soft_licenses.id='20'

Je n'ai pas ce message d'erreur lorsque je fais la jointure avec la clause WHERE. Mais je veux utiliser JOIN pour
pouvoir faire des jointures avec des champs NULL dans les tables.

Pour information, j'utilise le client PhpPgAdmin, toutes les tables de la BDD sont dans le schema par défaut
nommé 'public'.

Merci d'avance !

1 réponse

Manoktin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 14:41
C'est bon !
C'est moi qui fais n'importe quoi, la requête est tout simplement mal écrite.
Voici une écriture correcte de cette requête :

SELECT firewall_soft_licenses.id AS license_id,certificate_key, (...), ha_­license,comments, firewall_soft_designations.name as designation
FROM firewall_soft_licenses
LEFT OUTER JOIN firewall_soft_designations ON firewall_soft_designations.id=firewall_soft_licenses.designation_id
WHERE firewall_soft_licenses.id='20'.

Car après La clause JOIN on met une table et pas une colonne.

C'est vraiment une erreur de débutant...
0