Basique, mais bon : php, 1 variable et l'url
Résolu
moicjm
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Imaginons que ma page web (www.truc.fr) ait un formulaire qui créée une variable qu'on va appeler $var.
Imaginons maintenant que mon internaute tape sur le formulaire le mot "maison" et valide. En gros, il ainsi dit que
$var = maison).
>> J'aimerais qu'en validant le formulaire, il atterrisse directement sur la page www.truc.fr/maison.php
>> et ainsi de suite : s'il tape croco, qu'il tombe sur www.truc.fr/croco.php
Quel serait le code? Je tourne en rond, essaie des trucs qui ne font rien (ou qui font de "fatal error" !!)
MERCI d'AVANCE de votre aide !
JM.S.
Imaginons que ma page web (www.truc.fr) ait un formulaire qui créée une variable qu'on va appeler $var.
Imaginons maintenant que mon internaute tape sur le formulaire le mot "maison" et valide. En gros, il ainsi dit que
$var = maison).
>> J'aimerais qu'en validant le formulaire, il atterrisse directement sur la page www.truc.fr/maison.php
>> et ainsi de suite : s'il tape croco, qu'il tombe sur www.truc.fr/croco.php
Quel serait le code? Je tourne en rond, essaie des trucs qui ne font rien (ou qui font de "fatal error" !!)
MERCI d'AVANCE de votre aide !
JM.S.
A voir également:
- Basique, mais bon : php, 1 variable et l'url
- Formule basique excel - Guide
- Un truc basique, merci pour votre réponse - Forum Photoshop
- Choix casque sans fil tv basique ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Imprimante jet d'encre: basique VS multifonct - Forum Imprimante
- Où trouver la version basique (gratuite) de scanvue ? - Forum Logiciels
4 réponses
Ceci devrait fonctionner :
EDIT : AAHH grillé !!! :P
<?php if(empty($_POST['nom_page'])) { ?> <form method='post'> <input type='text' name='nom_page' /> <input type='submit' /> </form> <?php } else { header("Location: https://www.truc.fr/".$_POST['nom_page'].".php"); } ?>
EDIT : AAHH grillé !!! :P
salut,
si ton formulaire est fait ainsi:
et tu cree un script: script_redirection.php
si ton formulaire est fait ainsi:
<form name="form1" method="post" action="script_redirection.php"> <input type=text" name="saisie"> <input type="submit" value="Envoi"> </form>
et tu cree un script: script_redirection.php
<?php $var=$_POST['saisie']; $page=$var.".php"; header("Location:$page"); ?>