Les discussions
[linux/shell] inserrer texte en début ligne
RésoluBonjour, J'ai un fichier CSV de ~70 000 lignes, je souhaiterai inserrer le texte "moco;" en début de ligne. J'ai fait ceci qui fonctionne : while...
Frontbase : insérer une date
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une base de données avec une table qui contient un champ date. Je souhaiterais remplir cette table avec une requête ...
Sous menu déroulant
RésoluBonjour, je suis entrin de modifier un site internet créé en JAVA et mis en ligne via le portail Liferay. le site en question a été créé avec un th...
Problème variable requète sql
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si cette syntaxe est bonne. En effet, mes requètes ne sont pas éxecutés. $update_prix = mysql_query("UPDATE joueu...
Erreur std::operator
RésoluBonjour, je fais un code sur visual c++ et j'obient 180 erreur!!!!!!!!!!!!!!! du genre: pour le code: std::string str; std::string nom=""; std...
Anvoi du newsletter en php
Résolusalut, j'ai fais un script qui nevoie des newsletter a des emails stockees dans ma table newsletter_abonnées, le probleme c'est que apres l'ajout d...
Php : variable dans le sql
RésoluBonjour, Je me suis mis au codage pour la création d'un site ... je test sur wamp ... J'ai créé un formulaire d'inscription et j'ai voulu intégré ...
Vérification formulaire php
RésoluBonjour, j'ai un une page contenant un formulaire de contact en php 5 et une page de traitement et enregistrement des données dans une base de donnée...
Tout supprimer sur ordi
RésoluBonjour, JE SOUHAITE TOUT SUPPRIMER POUR UNE INSTALLATION DE LINUX MAIS COMMENT FAIRE SANS DISQUETTE DE BOOT ? MERCI D'AVANCE
Execution d'un sous programme en c
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un pti bou de code en c, dans celui ci je veux exécuter un programme présent dans mes "program files" et je n'y...
Convertir un entier en string
RésoluBonjour, ma question peut paraitre simpliste mais je souhaiterai convertir un entier en string (en C++), voila mon code: string Rationnel::toStri...
Pb codes ascii en c
RésoluBonjour, J'ai une fonction en C qui me retourne un code ascii. Je voudrais stocker tous les codes ascii dans une variable pour former un mot. f...
Probleme update php
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec une requete SQL contenant un Update Le probleme c'est que cela ne se produit que sur un seul champ (le no...
[php] conversion date file en date
RésoluBonjour, je cherche une fonction php qui me permettrait de convertir un "date file" ou un "date time" en date. J'ai une liste de fichier XML ave...
Parcourir un fichier en c++
RésoluBonjour, Je fais actuellement un programme en C++ nommé IPCP qui charge sa configuration à partir du fichier de config. La syntaxe du fichier de...
[ batch ] boncle for qui bug
RésoluBonjour, J'ai voulue faire une boucle pour trier tout les fichier de la même extensions dans un dossier qui a pour nom leurs extensions. Voici la bo...
Ptis problemes
RésoluBonjour, je suis debutant (et amateur) en programmation et je recontres qques chti problemes : -dans la création d'un jeu simple du style question r...
[php] undefined index pour récup value
RésoluBonjour, Bon, au départ, un tableau un tableau est crée et rempli avec les données d'une base de données. Celle-ci sont placée dans des zones de te...
[c++] opérateur >>>
RésoluSalam, j'utilise l'opérateur de "Rotation à droite avec remplissage de zéros" >>>, en java aucun problème. mais en C++ je rencontre l'erreur "exp...
Perl ( chaine de caractères )
RésoluBonjour J'ai besoin extraire le dernier chiffre d'une chaine de caractères sans connaitre la longueur de cette chaine , et tout cela dans le langag...
[vb] exporter vers un .txt
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour exporter du texte d'un programe fait avec visual basic vers un .txt. Par exemple créer un bouton EXPOR...
Solution informatique sous excel
RésoluBonjour, Mon patron m'a chargé de trouver quelqu'un capable d'éditer sous Excel une solution informatique pour notre société (saisie de commandes, BL...
Problème fscanf c++
RésoluBonjour, Je souhaite lire un fichier texte pour le réécrire différemment dans un autre fichier texte. Je crée une en-tête manuellement dans le sec...
Effacez "appuyez sur une touche ..."
RésoluBonjour, Est-il possible de faire disparaitre le "Appuyez sur une touche pour continuer" qui apparait après un system("PAUSE"); ou de le remplacer ...
Recupération de donnée avec post php
RésoluBonjour, j'ai un petit problème que je pense simple mais je suis un peu fatigué et je ne voit pas pourquoi je ne récupère pas les données j'ai m...
[batch] ouverture onglet changement de nom
RésoluBonjour, Je voudrais executer un script batch qui m'ouvrirais directement l'onglet "changement du nom de l'ordinateur": Procedure habituelle: P...
Php rendre champ tableau modifiable
RésoluBonjour, Bonjour, J ai un crreer un fichier php modif.php qui ets un menu deroulant avec les references sotckes dans ma base, quand je valide la...
Charger une db sql dans une liste déroulante
RésoluBonjour, En fait dans ma page web, j'ai un cadre qui permet de choisir les critères de recherche avec deux paramètres pays et opérateurs, seulement...
Il m'en manque 1 ... le premier de la liste
RésoluBonsoir à Tous, Je rencontre (encore...) un souci ! Voici le code en question, et mon problème :
Access requête sql dans code vb - paramètre
RésoluBonjour à tous, Il ne manque pas de documentation sur l'export vers Excel via Access, je les parcours mais je ne comprends toujours pas pourquoi ç...
Peut on supprimer le pop up( javascript)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de supprimer le message d'alerte du pop pup tous en laissant la fonction s'executé exemple j' ai u...
Macro pour créer un fichier par feuille
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel comprenant plusieurs onglets. Je souhaite pouvoir créer automatiquement (à partir d'un simple clic) un fichier Ex...
Petits problemes vbs
RésoluBonjour, je suis debutant (et amateur) en programmation et je recontres qques chti problemes : -dans la création d'un jeu simple du style question ...
(php) $_session + (sql) type int : problème ?
RésoluBonjour à tous les programeurs php/sql! Je rencontre un problème lors de la réalisation d'un programme en PHP. Je vous synthétise ma démarche : ...
Algorithme
RésoluBonjour, Indiquez ce qu'affiche le programme Action Mystère Var I,J,K :Entier Debut K
Variable php??
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer: que serait la valeur de b dans la variable ? a
Porblém codage page web
Résolubonjour tout le monde j'ai heberger un site que j'ai programeé et j'ai eu des probléme d'affichge de certain caractér spéciaeux comme le " é + à.......
[qt] c++ nouveau document
RésoluBonjour, Je met au point un petit bloc notes. J'ai fait mon code en C++ pour que dans le menu il y ait "nouveau document" et qu'il ouvre un nouvel on...
Langage c
RésoluBonjour, je vais commencer pour mettre mon code : #include #include #include int main ( int argc, char** argv ) { long nombreMyste...
Aide codeblocks
RésoluBonjour, j'ai installé codeBlocks aujourd'hui avec le wxPack pour pouvoir développer des applications windows. J'ai donc suivi le tutoriel sur le wi...
Menu en bat
RésoluBonsoir; Je me met au bat (pour le boulo!) je n'en ai jamais fais auparavant... J'ai fait un petit bou de code pour automatisé quelques taches sou...
Grande débutante ! texte défilant dans index
RésoluBonjour à tous, Je tente de créer mon premier site. N'ayant AUCUNE base de rien du tout en matière de développement, je fais confiance aux forums ...
Userform en vba
RésoluBonjour, je réalise un programme en vba et j'ai un petit souci. J'ai crée une userform avec dessus 5 case à cocher (mes différent critère) et un bout...
Pour les matheux
RésoluBonjour, bonjour puvez vouz m'aider a resoudre un ptit pb g une colone avec 13 lignes et dans chaque ligne j'ai 4 choix 0 ou 1 ou 2 ou 3 et ...
Lire le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, je suis en vb, je voudrai savoir le code qui permet relever la valeur d'une cellule d'une feuille excel, cette valeur peut varier (1, 10, ...
Onblur, javascript
RésoluBonjour, J'ai crée un formulaire html (j'affiche des variables php par moment) mon fichier est donc de type nomfichier.php Ce que je souhaite c'...
Pb de chaînes et de champs de formulaire
RésoluBonjour, à tous ! J'ai un problème coriace qui me charcute depuis ce matin. Je suis entrain de développer un petit site web dans le cadre d'un...
Fonction en parametre de fonction perl
RésoluBonjour à tous, j'ai un programme principal en .pl qui créé des boutons via tk. chaque fois que j'appuie sur un bouton j'aimerais appeler un fonction...