[Python] - Codage de caractères spéciaux..

Résolu/Fermé
Estydral Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 15 janv. 2009 à 14:06
Estydral Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 15 janv. 2009 à 14:47
Bonjour,

Je rencontre un problème d'encodage des caractères spéciaux avec Python, après de nombreuses recherches j'ai trouvé pas mal d'informations, mais je n'ai pas réussi à adapter ces informations: je suis assez perdu avec les différents formats..

Voici mon problème:

J'appelle mon script Python depuis une page PHP, en passant en paramètre une chaine de caractères (valeurs d'un tableau sur lequel j'ai fait un implode) contenant des caractères spéciaux, et je n'arrive pas à convertir cette chaine dans le bon format dans mon script Python..
Comment puis-je convertir cette chaine de caractère dans le bon format (utf-8 d'après ce que j'ai compris) pour pouvoir l'exploiter?
Merci!

Voici le morceau de code concerné:

#! /usr/bin/python
# -*- coding:utf-8 -*-

import sys

CVArImplode=sys.argv[1]
A voir également:

1 réponse

Estydral Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 6
15 janv. 2009 à 14:47
Résolu!

CVArImplode=sys.argv[1].decode('iso-8859-1')

A priori tout à l'air de fonctionner comme cela!
1