VBA Tri chronologique par semaine
Résolu/Fermé
aurelie76
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
-
18 janv. 2009 à 19:10
aurelie76 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 18 janv. 2009 à 20:40
aurelie76 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 18 janv. 2009 à 20:40
A voir également:
- VBA Tri chronologique par semaine
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Logiciel tri photo gratuit - Guide
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Find vba - Astuces et Solutions
- Colis rejeté par le centre de tri aliexpress - Forum Consommation & Internet
2 réponses
mikebzh
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
28
18 janv. 2009 à 20:03
18 janv. 2009 à 20:03
Coucou,
je n'ai pas le temps tout de suite d'étudier ton problème de tri, mais pour récupérer la semaine dans une date, il existe une fonction qui marche bien (jusqu'en 9999 je crois).
semaine = datepart ("ww", madate, vbMonday)
(vbmonday, pour dire que les semaines commence un lundi)
Je regarderais ton tri plus tard, mais pour ruser voici une petite astuce, au lieu de transformer ta cellule avec WO12 par exemple tu mets simplement 12 mais au préalable dans les cases où tu as tes semaines tu change le format de ta cellule et en nombre tu fais personnalisée puis : WOStandard, ce qui fais que lorsque tu taperas un nombre quelconque dans tes cellules, mettons 5, apparaitra WO5 mais tu pourras faire un tri comme si c'était des nombres.
A plus
je n'ai pas le temps tout de suite d'étudier ton problème de tri, mais pour récupérer la semaine dans une date, il existe une fonction qui marche bien (jusqu'en 9999 je crois).
semaine = datepart ("ww", madate, vbMonday)
(vbmonday, pour dire que les semaines commence un lundi)
Je regarderais ton tri plus tard, mais pour ruser voici une petite astuce, au lieu de transformer ta cellule avec WO12 par exemple tu mets simplement 12 mais au préalable dans les cases où tu as tes semaines tu change le format de ta cellule et en nombre tu fais personnalisée puis : WOStandard, ce qui fais que lorsque tu taperas un nombre quelconque dans tes cellules, mettons 5, apparaitra WO5 mais tu pourras faire un tri comme si c'était des nombres.
A plus
aurelie76
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
3
18 janv. 2009 à 20:40
18 janv. 2009 à 20:40
bonjour Mikebzh,
je crois que je me suis fourvoyée, une idée de génie (lol) m'est apparue dans ma tête décervellée, en fait, pour trier ma colonne dans l'ordre, je trie la colonne dans laquelle je prend ma source, ici, la colonne des dates, et ensuite je fais ma conversion dans une autre colonne et celle ci se trouve automatiquement trier.
Je crois que j'ai cherche midi à 14H00.
Merci pour ton aide précieuse,
bisous,
Aurelie
je crois que je me suis fourvoyée, une idée de génie (lol) m'est apparue dans ma tête décervellée, en fait, pour trier ma colonne dans l'ordre, je trie la colonne dans laquelle je prend ma source, ici, la colonne des dates, et ensuite je fais ma conversion dans une autre colonne et celle ci se trouve automatiquement trier.
Je crois que j'ai cherche midi à 14H00.
Merci pour ton aide précieuse,
bisous,
Aurelie