Changement de police en PHP

Résolu
jejede Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jejede Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis entrain de réaliser un site web, avec base de données.
Mais j'ai un probleme je ne sais pas comment faire pour afficher ce qu'il y a dans la base de données avec une police différente que arial, j' aimerai savoir si c'est possible de mettre la police en "poor richards" et changer la couleur par défaut et si oui quel code faut-il mettre?

je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Tu peux spécifier la police "poor richard", mais si l'internaute qui consulte le site n'a pas cette police, ça s'affichera avec une autre police.

Etant donné que a priori 99,99% des internautes n'ont pas cette police, c'est parfaitement inutile de l'utiliser dans la page web.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Ce n'est pas php qui permet de changer les polices.
php ne sert qu'à générer du HTML et du CSS. C'est en HTML et CSS qu'il faut spécifier la police.

Il est parfaitement inutile de spécifier des polices telles que "poor richards" dans une page web, puisque ça ne marchera que si l'internaute a cette police installée chez lui.

Abandonne donc cette idée, et concentre-toi sur les polices standard.

Voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3951 webmaster les polices dans les pages web
0
jejede Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

oui mais le texte que j'ai mis en html etait en poor richards et la j'ai vraiment besoin que les infos qui ressortent de la base de données apparaissent en poor richards pour que le site paraisse cohérent.

voila je vous remercie d'avance
0
jejede Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ah ok j'ai compris merci beaucoup.
0