[PHP] garder les variables importées

Résolu/Fermé
tobec - 15 janv. 2009 à 16:17
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 15 janv. 2009 à 17:27
Bonjour a tous


Voila, en cliquant sur un bouton type "submit" dans une premiere feuille (données.php) je charge une deuxieme page (admin.php)

Dans cette deuxieme feuille, un autre bouton type "submit" nommé "demander" recharge la page afin de m'afficher certaines données sur demande.

Lors du premier chargement de admin.php, j'effectue un test avec une variable importée de données.php

si ce test est concluant j'affiche le bouton.

le problème étant que lorque je clique sur mon bouton "demander" je recharge la feuille admin.php et il perd donc la variable importée. le premier test n'étant pas concluant, je ne peux afficher ce que je voudrai.

je vous mets le code en esperant que se sera assez explicite.


Merci a tous



"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

<?php

if ($_POST['pass']=="toto")
{
?>
<form action="admin.php" method="post">
<p>Demande de tirage : <input type="submit" value="Demander" name="demander">
</p>
</form>
<?php
if(isset($_POST['demander']) AND $_POST['demander'] =="Demander")
/{
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("client");
$reponse = mysql_query("select * from infoclient order by RAND()limit 1") or die(mysql_error());

while ($donnees=mysql_fetch_array($reponse))
{
?>
<p>
<strong>CLIENT:</strong> : <?php echo $donnees['nom_client'];?> <?php echo $donnees['prenom_client'];?> <br/>
<?php echo $donnees['adr_client'];?> <?php echo $donnees['cp_client']; ?> <?php echo $donnees['ville_client']; ?> <br/>
telephone : <?php echo $donnees['tel_client'];?>
</p>
<?php
}
}


}
else
{
echo "mdp incorrect";
}
?>

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

3 réponses

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
15 janv. 2009 à 16:40
tu dois utiliser le champ caché :
<input type="hidden" name="X" value="Y"/>

tu peux mettre la valeur de la première page dedans, quand tu rechargera ta page avec submit, ce champ caché (donc invisible sur le navigateur) va transmettre la valeur Y dans la variable $_POST['X']
0
merci beaucoup okuni

ca marche nickel maintenant^^

encore merci
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
15 janv. 2009 à 17:27
pas de problème :)
je me permet de te donner une autre astuce.
Si tu utilise les sessions, tu peux enregistrer tes variables en variables de session et donc elle seront accessibles sur toutes tes pages :)
0