Langage C et pavé numérique

Résolu/Fermé
CherryBlondy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 6 janv. 2009 à 12:30
CherryBlondy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 15 janv. 2009 à 13:45
Bonjour tous le monde !

Bonne année, bonne santé et tous plein de bonne chose à tous !

Mon problème est plutot une question concernent le langage C ^^ Voilà j'aimerais savoir comment dans un programme relever les touches utilisé par l'utilisateur sur le clavier numerique du style les fleches ou f1, f2, f3... On peut bien recuperer la saisir lorqu'il s'agit de lettres alors pk pas là ?

Je precise que j'aimerais surtout recuperer cette saisie dans une variables et la comparer avec le "caractère" touche du haut... je sais pas si je suis clair :( n'hesitez pas à me posser des questions si je le suis pas assez

Merci d'avance pour vos réponse et éclairsisement =)

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
6 janv. 2009 à 16:58
Salut,
Cela dépend de ton encodage.
Si t'es sur windows, je crois que ce code devrait marcher :

unsigned char a=getchar();
if(a ==0 || a==224) 
    a=getchar();

printf("%d",a);

Si ça affiche toujours le même nombre, remplace le if(a==0;;) par if(a==ce nombre)
Cdlt
0
CherryBlondy Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
15 janv. 2009 à 13:45
Merci fiddy =)

Mais en faites j'ai taper ce p'tit code et comme ça j'ai eu ma réponse :

//recuperation de la saisit
touche1 = getch();
touche2 = getch();

//Afficher la lettre correpondant à la touche saisit
printf("%c \n", touche2);

Merci beaucoup pour ton aide =)
0