Code PHP pour récupérer certaines données

Résolu/Fermé
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 16 janv. 2009 à 00:58
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 16 janv. 2009 à 17:28
Bonjour,
Au fait, je suis un débutant en php et je voudrais réaliser un truc que je n'arrive pas jusque là, j'ai besoin d'un coup de main.
Voilà, il s'agit de 3 pages:
- une page HTML qui contient un formulaire (avec des champs NOM, PRENOM, AGE, par exple)
- une page PHP n° 1 qui servira juste à afficher les infos saisies dans le formulaire(IBO IBIDI 12 ans, par exple) de façon à ce qu'elles ne soient pas modifiables;
- et une page PHP n°2 qui servira à l'insertion des infos du formulaire dans la base de données.

Mon problème est que les variables que j'ai utilisées pour la récupération des infos et leur affichage (Page PHP 1) ne sont pas reconnues au niveau de la page d'insertion (Page PHP n°2).

La page HTML n'a pas de problème.
Le Code de la Page PHP 1est:
<?php
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$age=$_POST['age'];
Prenom :<?php echo $_POST['nom'];?><br/>
Adresse : <?php echo $_POST['prenom'];?><br/>
E-mail : <?php echo $_POST['mail'];?><br/>
?>


Le code de la Page PHP 2(Pour insertion dans la base) est:
<?php mysql_connect("localhost","test","test");
mysql_select_db("mabase");

$a="INSERT INTO `matable` ( `nom` , `prenom` ,`age`) VALUE ('$Nom', '$Prenom', '$Age')
$b=mysql_query($a);

mysql_close();
?>