[PHP]Compatibilité IE float

Résolu/Fermé
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 27 oct. 2009 à 16:11
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 27 oct. 2009 à 16:25
Bonjour à tous,
Un petit problème de php : j'ai crée un site web qui marche très bien sur tous les navigateur sauf sous internet explorer <= 6. En faite le problème est dans le design. Je vous explique en espérant que vous compreniez :
Normalement : Il y a une en-tête(e), un menu(m), un corps(c) et un footer(f) qui sont placés comme ça ( - = vide ) :
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

mmm cccccccccccccccccccccccc
mmm cccccccccccccccccccccccc
mmm cccccccccccccccccccccccc
mmm cccccccccccccccccccccccc
mmm cccccccccccccccccccccccc
mmm cccccccccccccccccccccccc

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Sous IE <= 6 : on a ça :
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

mmm
mmm
mmm
mmm
mmm
mmm
--------- cccccccccccccccccccccccc
--------- cccccccccccccccccccccccc
--------- cccccccccccccccccccccccc
--------- cccccccccccccccccccccccc
--------- cccccccccccccccccccccccc
--------- cccccccccccccccccccccccc
--------- cccccccccccccccccccccccc

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Alors, à partir de ça j'ai pensé à deux solutions :
- Mettre un petite phrase genre "Votre navigateur n'est pas à jour ..." en reconnaissant le navigateur mais je n'arrive pas à spécifier la version de IE. En gros je l'affiche pour toutes les versions de IE (même 7 et 8 alors que ça marche)
- Solutionner le problème des floats mais enfaite il y a d'autres problèmes comme la transparence et tout donc se serait mieux la 1ère solution.

Merci d'avance,
JB
A voir également:

1 réponse

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
27 oct. 2009 à 16:25
Bonjour,

Et si tu diminue la largeur (width) de ton corps ça ne se positionne toujours pas correctement ? N'hésite pas à beaucoup le diminuer, c'est juste pour tester.

J'ai eu le même probleme entre ie6 et firefox :il fallait que je diminue la largeur du corps de ma page pour qu'il se positionne correctement, sinon elle allait en bas.
0