Coliposte

Résolu
dreamacus Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entrain de modifier un site web et le propriétaire du site me demande que lorsque le client commande quelque chose par collipostage, le numéro du colis doit automatiquement être envoyer au client par mail et je vois pas trop comment faire :(
si vous avez une proposition à me faire ça sera avec plaisir.

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Il faudra une interviention humaine pour insérer le numéro de colis une fois celui-ci déposé. Une sorte d'interface qui recenserait les différentes commandes prêtes à être expédiées, avec un champ "numéro de colis" à renseigner, et un bouton "Colis expédié" qui déclenchera l'envoi d'un mail avec le numéro que tu auras indiqué.

0
dreamacus Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci pour votre réponse. A ce que je comprend,en faite ce n'est pas possible que l'envoi soit automatique.
ça m'embête un peu :( mais si c'est pas possible c'est pas possible.
Merci
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Ca n'est pas possible dans la mesure où le numéro de suivi est un numéro attribué par Coliposte.

Sauf à avoir une collection de liasses Coliposte toutes prêtes et à les utiliser dans l'ordre après les avoir entrées manuellement dans une table, mais ce n'est pas forcément top...

0