Programme Batch Dos / probleme "IF"

Résolu/Fermé
Spectoo Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 6 nov. 2008 à 10:49
 j'ai vendu mon nick - 28 oct. 2009 à 19:22
Bonjour,

J'ai un léger souci sur un programme batch que j'essaye de mettre en œuvre.
Je veux, grâce a ce programme, remplacer des fichiers de backup seulement si la date de modification est différente, et sinon ne rien faire. j'arrive déjà a trouver les date de modif et à les mettre dans des variables mais j'ai un problème avec la condition IF.
(je suis très novice en batch)
Voici le code que j'ai pour le moment :

debut du code

@echo off
for /F "tokens=1-4 delims=/ " %%A in ('date /t') do (set JJ=%%A&set MM=%%B&set AA=%%C&set RESTE=%%D)
set ANNEE=%AA%
set MOIS=%MM%
set JOUR=%JJ%

//***********recherche des dates de modification*****************\\
dir /TW C:\TEST | find "TEST.txt" /i > C:\TEMP\temp.txt
for /F "tokens=1 delims= " %%i in (C:\TEMP\temp.txt) do set VERI1=%%i

dir /TW C:\BACKUP\%ANNEE%\%MOIS%\%JJ%\ | find "TEST.txt" /i > C:\TEMP\temp2.txt
for /F "tokens=1 delims= " %%i in (C:\TEMP\temp2.txt) do set VERI2=%%i


if "VERI1" NEQ "VERI2" (XCOPY "C:\TEST\"*.*/s/y C:\BACKUP\%ANNEE%\%MOIS%\%JJ%\)

exit

fin du code

Ici ; que la condition soit vérifiée ou non il copie quand même les fichiers

Y'a t-il un crack en programmation DOS qui pourrait me venir en aide ?

6 réponses

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
6 nov. 2008 à 11:06
Bonjour,

Tu as un peu oublié les %

if "%VERI1%" NEQ "%VERI2%" (XCOPY "C:\TEST\"*.*/s/y C:\BACKUP\%ANNEE%\%MOIS%\%JJ%\)

exit
0
Spectoo Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
6 nov. 2008 à 12:00
jsuis un ane !

^^

merci beaucoup !
0