Calcul d'une moyenne par macro sous excel
Résolu
rougesang
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
rougesang Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rougesang Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
étant un réel novice sous excel, je poste une question qui vous semblera certainement très co... mais bon on est comme on nait ^^
Voilà, je souhaite faire une macro sous excel qui me permette de calculer une moyenne toute bête du type m = somme / x avec x = nombre d'échantillons.
Je sais le faire dans la feuille de calcul, mais j'aimerai que cela ce fasse sous VBA et qu'à l'affichage il n'y ai qu'à cliquer sur un boutton ActiveX pour effectuer ce calcul.
J'ai pas mal cherché sur google, yahoo et autres alors j'espère que quelqu'un aura une réponse.
J'espère être au bon endroit et que mes fautes d'orthographes ne gêneront pas trop.
Merci.
étant un réel novice sous excel, je poste une question qui vous semblera certainement très co... mais bon on est comme on nait ^^
Voilà, je souhaite faire une macro sous excel qui me permette de calculer une moyenne toute bête du type m = somme / x avec x = nombre d'échantillons.
Je sais le faire dans la feuille de calcul, mais j'aimerai que cela ce fasse sous VBA et qu'à l'affichage il n'y ai qu'à cliquer sur un boutton ActiveX pour effectuer ce calcul.
J'ai pas mal cherché sur google, yahoo et autres alors j'espère que quelqu'un aura une réponse.
J'espère être au bon endroit et que mes fautes d'orthographes ne gêneront pas trop.
Merci.
A voir également:
- Calcul d'une moyenne par macro sous excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
8 réponses
Salut,
Tu devrais nous dire la plage pour faire la somme, ce qui nous permettre aussi de connaître le x.
Tu devrais nous dire la plage pour faire la somme, ce qui nous permettre aussi de connaître le x.
Re,
Juste un exemple.
Juste un exemple.
Private Sub CommandButton1_Click() For i = 2 To 6 Sum = Sum + Range("B" & i) ' de B2 à B6 Next MsgBox "Moyenne = " & Format(Sum / (i - 2), "0.00") 'i - 2 puisqu'à la sortie de la boucle i = 7 End Sub
Re,
Private Sub CommandButton1_Click() For i = 2 To 6 Sum = Sum + Range("B" & i) ' de B2 à B6 Next ActiveSheet.Range("B10") = Sum / (i - 2) 'i - 2 puisqu'à la sortie de la boucle i = 7 End Sub
Ah c'est pas bête oui ^^ désolé
La plage est B2:B6, c'est tout petit et sûrement tout con mais bon :s
La plage est B2:B6, c'est tout petit et sûrement tout con mais bon :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui c'est peut être mieu ^^ désolé
La plage de données est B2:B6, c'est tout petit et donc sûrement tout con mais bon :s
La plage de données est B2:B6, c'est tout petit et donc sûrement tout con mais bon :s
J'ai testé ça mais ça ne marche pas :'(
Sub CommandButton1_Click()
Dim m, s, C1, C2, C3, C4, C5 As Integer
s = C1 + C2 + C3 + C4 + C5 = ActiveSheet.Cells(10, 2).Value
m = s / 5 = ActiveSheet.Cells(9, 2).Value
C1 = ActiveSheet.Cells(2, 2)
C2 = ActiveSheet.Cells(3, 2)
C3 = ActiveSheet.Cells(4, 2)
C4 = ActiveSheet.Cells(5, 2)
C5 = ActiveSheet.Cells(6, 2)
End Sub
Quelqu'un aurait une idée?
Sub CommandButton1_Click()
Dim m, s, C1, C2, C3, C4, C5 As Integer
s = C1 + C2 + C3 + C4 + C5 = ActiveSheet.Cells(10, 2).Value
m = s / 5 = ActiveSheet.Cells(9, 2).Value
C1 = ActiveSheet.Cells(2, 2)
C2 = ActiveSheet.Cells(3, 2)
C3 = ActiveSheet.Cells(4, 2)
C4 = ActiveSheet.Cells(5, 2)
C5 = ActiveSheet.Cells(6, 2)
End Sub
Quelqu'un aurait une idée?
ça marche!!!!
Merci pour ton aide, ça fait plaisir ^^
Je t'embête juste une dernière fois, est il possible que le résultat apparaisse dans une cellule (genre en B10)?
Je connai une commande qui s'apelle ActiveSheet.Cells(i,j).value et je suppose qu'il faut utiliser:
Dim m As integer
et après un truc du genre:
m = ActiveSheet.Cells (10 , 2).Value?
Merci pour ton aide, ça fait plaisir ^^
Je t'embête juste une dernière fois, est il possible que le résultat apparaisse dans une cellule (genre en B10)?
Je connai une commande qui s'apelle ActiveSheet.Cells(i,j).value et je suppose qu'il faut utiliser:
Dim m As integer
et après un truc du genre:
m = ActiveSheet.Cells (10 , 2).Value?