[]PHP] filter_has_var()

Résolu/Fermé
digival Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 26 oct. 2009 à 16:45
 le père - 27 oct. 2009 à 11:24
Bonjour,

filter_has_var() n'est compatible qu'avec les versions php >= 5.2.0
Wamp utilise la version 5.2.9-1.
J'ai demandé à Free si cette fonction était compatible avec leur version. On m'a répondu :

"L'appel au PHP5 peut s'effectuer en renommant les extensions .php en .php5.
Il est également possible de forcer l'utilisation de php version 5, avec la mention :
php 1
dans un fichier .htaccess présent à la racine de votre page perso.
La version est : 5.1.3RC4-dev"

-> J'ai modifié l'extansion en .php5 mais ça ne change rien.
-> Comment "forcer l'utilisation de php version 5" avec le .htaccess ?
A voir également:

6 réponses

Damemarianne Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 2
26 oct. 2009 à 16:50
Tu te sert de filter_has_var pour tester quoi ?
0
Bonjour

Puisque la version de PHP5 de free est "5.1.3RC4-dev" , c'est normal que tu n'aie pas accès à une fonction qui n'est compatible qu'avec les versions >=5.2. Même si tu as correctement activé le PHP 5
0
digival Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 1
26 oct. 2009 à 20:23
Je me sert de cette fonction pour vérifier si le client a bien appuyer sur le bouton "envoyer" de mon formulaire, ce qui déclenche alors un envoi de mail.

"c'est normal que tu n'aie pas accès à une fonction qui n'est compatible qu'avec les versions >=5.2. Même si tu as correctement activé le PHP 5",
-> Oui, surement. Mais Comment "forcer l'utilisation de php version 5" avec le .htaccess ?
0
Tu as la réponse dans ta question initiale...
il faut un fichier .htaccess à la racine de ton site et dans ce fichier une ligne "php 1"
0
Damemarianne Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 2
26 oct. 2009 à 20:54
tu met php1 dans ton .htaccess
et pour vérifier que ton bouton a bien été cliqué fait un test du genre
if(isset($_POST['envoyer'])){
     //envoi du mail
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
26 oct. 2009 à 21:03
question idiote , pourquoi utiliser filter_has_var alors qu'isset semble faire à priori la meme chose ??
0
digival Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 1
27 oct. 2009 à 10:38
"Question idiote"
-> Je n'en suis pas si sûr...

"pourquoi utiliser filter_has_var alors qu'isset semble faire à priori la meme chose ??"
-> D'après la doc php, "filter_has_var vérifie si une variable d'un type spécifique existe" tandis que "isset — détermine si une variable est définie et est différente de NULL", ce qui revient au même.
Toujours est-il que même avec isset, rien ne change ! :(

Peut-être faut-il également remplacer les fonctions
"filter_input( INPUT_POST, 'mail', FILTER_VALIDATE_EMAIL )"
et
"filter_input( INPUT_POST, 'mail', FILTER_SANITIZE_EMAIL )"

Citation doc php :
"filter_input — Récupère une variable externe et la filtre"
Pour lire l'article sur les fonctions FILTER_VALIDATE_EMAIL et FILTER_SANITIZE_EMAIL, lire
" https://www.php.net/manual/fr/intro.filter.php "
-> Par quoi peut-on remplacer ces 2 fonctions ??
0