Créer un jeux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Créer un jeux
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
7 réponses
Normalement il y a rpg maker ou tu peut utiliser le ruby .... enfin je ne pense pas que ce sois ce que tu cherche ...
ou alors utilise le avec le C tu peut créer deja un petit jeux en 2D si tu approfondis tu devrai (je pense ) pouvoir arriver a faire ton rpg
ou alors utilise le avec le C tu peut créer deja un petit jeux en 2D si tu approfondis tu devrai (je pense ) pouvoir arriver a faire ton rpg
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
27 oct. 2009 à 15:29
27 oct. 2009 à 15:29
sois tu apprends directX ou open GL, tu te mets aussi au C++, parce qu'en C t'es mal barré.
Tu te mets à la programmation réseau (modèle client serveur, avec des sockets)
tu fais de la programmation parallèle (threads), de la base de données, des exceptions...
tu apprends bien les notions d'obet, d'héritage, de polymorphisme.... les pointeurs de fonction peuvent être utile aussi
et une fois que tu maitrisera tout ca, tu pourra commencer à faire ton cahier des charges
Tu te mets à la programmation réseau (modèle client serveur, avec des sockets)
tu fais de la programmation parallèle (threads), de la base de données, des exceptions...
tu apprends bien les notions d'obet, d'héritage, de polymorphisme.... les pointeurs de fonction peuvent être utile aussi
et une fois que tu maitrisera tout ca, tu pourra commencer à faire ton cahier des charges
réalise que ce n'est pas pour rien que la plupart des jeux que tu connais ont une liste grande comme trois bras de personnes qui y ont participé...
Sinon va voir sur developpez.net, il y a un tutorial sur la création de jeux vidéo de A à Z pour les débutants, qui expliquent bien tout ce qu'il faut ! Y compris le choix du langage et les difficultés.
Sinon va voir sur developpez.net, il y a un tutorial sur la création de jeux vidéo de A à Z pour les débutants, qui expliquent bien tout ce qu'il faut ! Y compris le choix du langage et les difficultés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben dis donc merci pour vos reponse multiple je vais regardé un petit peu les lien et les explication que vous m'avez fournie en tous cas MERCI a tous
Ben dis donc merci pour vos reponse multiple je vais regardé un petit peu les lien et les explication que vous m'avez fournie en tous cas MERCI a tous
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
27 oct. 2009 à 17:11
27 oct. 2009 à 17:11
ha oui, et un petit truc poru la prochaine fois: c'est pas la peine de faire un up 6 minutes après avoir posté! la charte stipule qu'on doit attendre 24 heures.
6 minutes, c'est souvent meme pas le temps pour qu'on voit le message, et qu'on cherche des possibles liens ou infos à te donner. rappelles toi qu'un forum n'est pas un chat
6 minutes, c'est souvent meme pas le temps pour qu'on voit le message, et qu'on cherche des possibles liens ou infos à te donner. rappelles toi qu'un forum n'est pas un chat