Probleme en php

Résolu/Fermé
hwm86 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 27 oct. 2009 à 09:54
hwm86 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 27 oct. 2009 à 10:04
Bonjour,
je fais un petit programme en php/mysql pour faire la connection d'un membre.
le probleme que je veux afficher un message si la resultat de requete est vide..
voila mon code:

<?php
include("connectDB.php");
$mail= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mail']));
$mot_de_passe= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mot_de_passe']));
//recuperer email et password envoyés
$sql ="SELECT `email` , `password` FROM `client`";//chercher le client correspond au mail et mot de passe
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
while( $res=mysql_fetch_array($req))

{

if (($res['email'] == $mail )&&($res['password'] == $mot_de_passe ))// le mail et mot de passe sont correctes
{
header("Location:mon_compte.php?psd=".$mot_de_passe."&mail=".$mail."");
}
else { ?>
votre email ou votre mot de passe est invalide, SVP<a href="connection_client.php">cliquer ici</a> pour reconnecter
<a href="inscription.php">cliquer ici</a> pour faire votre inscription,merci.
<?php }}?>

qui peut le modifier pour atteindre mon but?!!
et merci
A voir également:

1 réponse

hwm86 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
27 oct. 2009 à 10:04
merci mes amis..
j'ai trouvé la solution.
il suffit de supprimer "else" et le message devient hors de la boucle "while"
puisqu'il y a la redirection vers une autre page en cas on trouve le login & mot de passe correcte sinon on affiche message d'err
0