Require() me rend fou sous php5

Résolu
ademcy Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment fonctionne précisement les fonctions require() ou include() avec php5. Que faut-il faire? Merci pour votre aide

10 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Quand on dit d'utiliser "<?php" au lieu de "<?", c'est parce que beaucoup d'hébergeurs désactivent les shorts tags et je penses même que c'est désactivé à l'installation d'Apache 2.
1
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

bonsoir,
?php
require 'dossier/fichier.php';
include 'dossier/dossiers/fichier.php';
?>

quelle est ton code source ?

Bonne soirée
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu dois procéder de la même manière que pour l'attribut href d'un lien ou src d'une image, par exemple.
Si le fichier à inclure est dans le même dossier que ta page .php :
<?php
include('fichier.ext');
require('fichier2.ext');
?>
L'extension n'a rien à voir : tu peux même inclure un script PHP ayant .png comme extension.
Par contre, si tu inclus un script PHP, n'oublie pas de mettre '<?php' et '?>' parce que quand tu fais un include/require, c'est comme si le script se ferme puis écrit le contenu du script inclus, et se réouvre.
0
ademcy Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est justement cette instruction que j'utilise. Tout marchait impec av php4, mais depuis php5, rien de marche. J'ai mener des recherches, mais je n'y comprend plus rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doumham Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut ademcy,
tu doit faire comme ca:
<?php
include('/le/chemin/complet/de/fichier1.ext');
ou
require('/le/chemin/complet/de/fichier2.ext');
ou
require_once('/le/chemin/complet/de/fichier3.ext');
?>

J'ai utilisé cette et ca marche bien avec php5
0
ademcy Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le code de la page principale
///////////////////
<?php
require ("admin-da/config.inc.php");
?>

<?php
function MyStripSlashes_2($chaine) {
return( get_magic_quotes_runtime() == 1 ?
StripSlashes($chaine) :
$chaine );
}

$Query = "SELECT * FROM brevagenda WHERE rubrique='breves' ORDER BY idbv DESC LIMIT 3";
$aryResultatRequete = mysql_query($Query, $mysql_link);
$nb=0;
while($aryMessage = mysql_fetch_array($aryResultatRequete))
{
$idnews = $aryMessage[0];
$corps = $aryMessage[2];
//$image = $aryMessage[6];
$jour = $aryMessage[3];
$mois = $aryMessage[4];
$an = $aryMessage[5];
$corps = MyStripSlashes_2($corps);
//$source = MyStripSlashes_2($source);
$varjs[$nb]="<span class='Style11'><span class='Style13'>$jour/$mois/$an :</span> $corps </span>";
$nb++;
}
echo"<marquee direction='left' loop='-1' scrolldelay='50' scrollamount='3' width='95%'>$varjs[0] - $varjs[1] - $varjs[2] </marquee>";

?>
//////////
et dans la page config.inc.php dans le repertoire admin-da
<?
$dbhost = "localhost";
$dbuser = "demcy";
$dbpass = "p321dcy";
$dbnom = "district";
$Table = "actualisation";
$Nb_mcommunique_page = "5";
?>
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

bonjour,
tu utilises les "short tags" -> <? utilise <?php tu auras moins de problème
<?php
$dbhost = "localhost";
$dbuser = "demcy";
$dbpass = "p321dcy";
$dbnom = "district";
$Table = "actualisation";
$Nb_mcommunique_page = "5";
?>
0
Archeus01 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

Bonjour,

Pour comprendre le fonctionnement, il faut aller voir sur php.net :

https://www.php.net/manual/fr/function.include.php

Cdt,
0

Merci à tous, Avec <?php ?> ça marche impec. Merci,
0

Penses à mettre tes topics en résolu lorsque c'est le cas.
0