Php unlink() operation non permise
Résolu
Alain_42
Messages postés
5361
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cette fois ci c'est moi qui suis demandeur
Dans un script php j'essaye d'effacer des fichiers dans un répertoire sur le serveur, fichiers qui ont été uploadés en FTP (applet java)
j'ai pourtant mis depuis la console du serveur tous les fichiers et le répertoire en droits 7777
mon message d'erreur est:
Warning: unlink(upload_offres/xxxxx/Projet2/sous_rep1/fichier.doc)
[function.unlink]: Operation not permitted in /home/xxxx/xxxxx/xxxxxx/xxxxxx/mon_script.php
on line 253
bout de code concerné:
la fonction trouve bien le fichier il n'y a plus d'erreurr de ce côté là
Je tourne en rond, j'ai essaye en faisant un umask(0) et un cmod() avant le unlink mais rien n'y fait
Plus de possibilité chez mon hébergeur d'utiliser les fonctions ftp de php qui allaient bien pour faire ça.
Merci pour votre aide.
Cette fois ci c'est moi qui suis demandeur
Dans un script php j'essaye d'effacer des fichiers dans un répertoire sur le serveur, fichiers qui ont été uploadés en FTP (applet java)
j'ai pourtant mis depuis la console du serveur tous les fichiers et le répertoire en droits 7777
mon message d'erreur est:
Warning: unlink(upload_offres/xxxxx/Projet2/sous_rep1/fichier.doc)
[function.unlink]: Operation not permitted in /home/xxxx/xxxxx/xxxxxx/xxxxxx/mon_script.php
on line 253
bout de code concerné:
//log a la racine du site: $dir_handle=chdir("../../"); ..... $chemin_projet_racine="le chemin du rep projet depuis la racine du site"; $eff_fich=unlink($chemin_projet_racine."/".$sous_rep1."/".$fichier)
la fonction trouve bien le fichier il n'y a plus d'erreurr de ce côté là
Je tourne en rond, j'ai essaye en faisant un umask(0) et un cmod() avant le unlink mais rien n'y fait
Plus de possibilité chez mon hébergeur d'utiliser les fonctions ftp de php qui allaient bien pour faire ça.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Php unlink() operation non permise
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus ✓ - Forum Virus
- Pip problème d'installation a couse d'un virus "Python" - Forum Python
- Php alert ✓ - Forum PHP
2 réponses
Petit Up
Merci
PS: par contre la fonction rmdir() fonctionne sur un repertoire qui n'a plus de fichiers en dessous
Merci
PS: par contre la fonction rmdir() fonctionne sur un repertoire qui n'a plus de fichiers en dessous
Bon personne pour m'aider, mais e mets en résolu car ça ne fonctionne pas sur mon serveur de test et ça marche chez l'hebergeur
la différence entre les deux ?
la localisation du site.
Sur le local: espace utilisateur /home/utilisateur/sites/..
chez l'hebergeur mutualisé Virtual host
Je pense que ça vient de la
la différence entre les deux ?
la localisation du site.
Sur le local: espace utilisateur /home/utilisateur/sites/..
chez l'hebergeur mutualisé Virtual host
Je pense que ça vient de la