Les discussions
[vb.net] comment créer des racourcis claviers
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de créer un programme avec Microsoft Visual Basic 2010 Express. Je voudrais, si possible, créer des raccour...
Lecture d'un fichier et conversion date perl
RésoluBonjour, Je suis un débutant en Perl , J'aimerai lire un fichier de format Nombre Date Nombre et convertir la date en seconde Exemple d'entete ...
Excel vba : supprimer les lignes en doublon
RésoluBonjour, Alors voila, l'ensemble de mes macros permettant le nettoyage et la répartition de mes données est pas mal avancé. Je viens toutefois de...
Dernier id inséré vc _ php/mysql
RésoluBonjour, J'ai un Id comme VarChar dans une BD Mysql; Je veux extraire le dernier Id inséré à cette BD; j'ai utilisé le code ci-dessous qui marche ...
[vb.net] problème sur mon navigateur web
RésoluBonjour, A l'aide de Microsoft Visual Basic 2010 Express, j'ai créer un navigateur web. Mais je rencontre un problème. En effet, sur de nombreux ...
Probleme permission 777 et 666
RésoluBonjour, J'essaye d'installer un site avec une base de donné mais lorsque je l'installe mais cela ne fonctionne pas car il manque les permissions ...
Récupérer l'opacité d'une image en javascript
RésoluBonjour, Est-il possible de récupérer la valeur numérique de l'opacité d'une image en javascript? Merci de votre aide. Configuration: Wi...
Excel/macro : boucle complexe !
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une macro sous Excel 2007. Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir faire une boucle un peu tordue...
Aide formulaire php/html
RésoluBonjour, J'aurais aimé avoir une petite aide d'un connaisseur en HTML/PHP sur un formulaire et notamment sur le traitement.php. C'est un formul...
Excel recopie incrémentée pas différent de 1
RésoluBonjour, Je souhaiterais recopier par incrémentation une formule avec un pas différent de 1. Obtenir dans une feuille de classeur excel les résul...
C#: byte[ ] string et sockets ....
RésoluBonjour à tous, D'habitude je fais plutôt du C++, et là j'ai eu l'envie de me mettre au C# , pour faire un programme de type serveur... le s...
Php et erreurs 403
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen en php ( du genre $_SERVER['machintruc'] ) de détecter si on rencontre une erreur 403. Je cherch...
"à" dans un fichier ".js" (javascript)
RésoluBonjour, j'ai cherché rapidement dans quelque tuto javascript mais je n'est rien trouver. Quelqu'un pourrais me dire comment faire un "à" dans un fi...
Libcurl + c++
RésoluSalut ! J'utilse la libcurl sur C++. J'ai fait le tour de la documentation et j'ai pas trouvé l'option que je recherche, alors si quelqu'un a ...
Problème avec le corps de ma page... ?
RésoluBonsoir, Je suis entrain d'apprendre à créer un site en html/css et php... J'ai réussi à créer en tete, le corps de la page, les menus. Mais, le c...
Vba créer nouveau tableau puis copier ...
RésoluBonjour, Je rencontre un problème et je ne vois pas lequel est-ce : J'ai fini de remplir un tableau et je voudrais copier la Sheet créée dans u...
Php - htaccess ignore ne marche pas
RésoluBonjour, J'ai créé un site en php qui contient un dossier images contenant les images que j'utilise dans le site Mon soucis c'est que c'est génan...
Besoin d'aide pour phpmyadmin sur wampserver
RésoluBonjour, Je sais heberger une base mysql sur un server web mais sur wamp je ne sais pas. Pouvez vous me dire ou l'on trouve les infos de la base ...
Connexion a un ftp en c
RésoluBonjour, Je suis débutant en C, je cherche à faire un programme en C qui upload un fichier sur un serveur ftp. J'ai cherché sur le web, mais je ...
[vba]valider userform avec la touche entrée ?
RésoluBonjour, J'ai actuellement dans mon classeur excel un userform avec dans ma textbox ce code : Private Sub nom_client_Change() If Me.nom_clie...
Probleme javascript
RésoluBonjour, tt le monde je veux mon checkbox Tout cocher coche tous les autres checkbox sauf les deux premier voici mon code; le pb est que le chec...
Connexion sql server 2005 et delphi 2010
RésoluBonjour, J'ai un souci sous Delphi 2010. Je suis débutant sur Delphi, je commence à développer une application. J'utilise SQL server 2005 comme mot...
[style] changement de couleur des liens
RésoluSalut a tous!! J'ai trouvé une fonction qui permet de changer la couleur du lien en blanc quand la souris passe dessus : a:hover{color:white; } M...
[vba]activecontrol ne marche pas sur ma feuil
RésoluBonjour, J'essaye de récupérer le nom du bouton auquel je clique à partir de la propriété ActiveControl.name mais il me dit "object required"... ...
Fonction js et checkbox
RésoluBonjour, jai une fonction javascript qui ne fonctionne pas et je vois pas d'ou ca vient... function enable_bouton(coche,bouton) { if(document...
Excel vba:supprimer lignes ne contenant pas..
RésoluBonjour, Je rédige une macro VBA destinée a supprimer les lignes ne contenant pas certains caractères dans une colonne donnée. Le but est donc de...
Excel vba : boucle couper/coller
RésoluBonjour, Je souhaiterais écrire une macro scruter la colonne "A" depuis la ligne 2jusqu'à la ligne 1000 afin de voir si la chaine de caractère qui...
[php/mysql]dupplicate entry
RésoluBonjour, je suis en train de créer un forum pour mon site, le problème est que à chaque fois que je fait cette requête : INSERT INTO forum_topi...
Projet de jeu-vidéo: formation d'une équipe
RésoluBonjour à tous, J'aimerais créer un jeu vidéo RPG en 2D ou en 3D médiéval. Comme par exemple RuneScape, World of Warcraft, MapleStory etc......
Pb de suppression de la bd php/mysql
RésoluBonjour, J'ai un pb dans mon code PHP de suppression d'une insertion d'une table ou deux tables au même temps selon des boutons radio; Mon pb exa...
Phpbb_users vidé suite à une erreur de manip
RésoluBonjour, Je possède un forum PHPbb3 : http://www.escienca.com/Forum/index J'ai fait une très très grosse bêtise suite à une fausse manip dan...
Etat en windev
Résoluslt à tous; j'aimerai avoir le procesus de creation d'un etat en windev9 cela pourrait me permet de creer un premeir etat je compte sur vous merci...
Php checkbox
RésoluBonjour, Voici mon probleme : while($row1 = mysql_fetch_assoc($result)) { echo ""; echo $row1['ingredient']." ".$row1['prix']."  CH"; ec...
Ntldr is missing problem!
RésoluBonjour, J'ai un problem de NTLDR mon ordi demarre plus......ca me dit NTLDR IS MISSING!! qq1 connait une facon de recuperer les informations du...
[php/mysql/xhtml]balise input de type hidden
RésoluBonjour, J'ai profité que ce soit les grandes vacances pour utiliser mon temps utilement, et j'ai donc étudier en autodidacte les bases de la c...
Besoin d'un coup de pouce pour une macro
RésoluBonjour, voilà j'ai un fichier excel qui répertorie tous les produits chimiques que j'utilise. J'ai fais une macro pour "allumer" en rouge la lig...
1 seule base de données pour plusieurs sites
RésoluBonjour, J'aurais une question auquel je ne trouve pas la réponse Est-il possible d'avoir une seule base de données qui puissent gérer plusieu...
Des chiffres en lettre
RésoluBonjour, j'ai un fichier avec plein de chiffre et je souhaiterais les mettre en lettre automatiquement. merci de m'aider Configuration: Windo...
Evénement de souris dans un jpanel (java)
RésoluBonjour, J'ai deux classe pour l'instant dont voici un résumé : import java.awt.BorderLayout; import javax.swing.JFrame; public class Fen...
[java] tab et jtabbedpane
RésoluBonjour, En espérant que quelqu'un puisse m'aider: Je suis entrain de faire une fenêtre JAVA, j'affiche mon JPanel et mes onglets mais ces dernier...
Débutant en programmation
RésoluBonjour, je suis un débutant en programmation ! j'ai créé un programme mais au moment de l'ouvrir je ne peux pas ! En effet mon ordi me fait le co...
Processeur explorer.exe
RésoluBonjour, Comment désactivé un processeur quand on lance un jeux et le réactivé quand on coupe le jeux. Le processeur s'appelle Explorer.exe, ...
Problème checkbox
RésoluBonjour, Je suis débutant en vb6 et je cré un petit logiciel utilisant des checkbox et une base de donnée access. Lorsque j'enregistre la val...
Copie de dossier d'une cle usb
RésoluBonjour, ma belle mère a quelques soucis pour copier des photos d'une clé usb sur son disque dur. Je souhaitais automatiser cette manip en fais...
Vba /copier coller (tableaux taille variable)
RésoluBonjour, Voilà j'ai une question concernant une fonction copier coller sur du VBA : Je suis en train de réaliser une macro qui servira d'outil ...
Boutons radio et lien en php
RésoluBonjour, je ne sais pas comment faire pour envoyer le résultat de sélection d'un bouton radio et la saisie d'un texte dans un lien hypertexte. vo...
Cherche cours de programmation
Résolusalut à tous je chercher des cours de programmation mais je n'ai pas trouver si qlqu'un peu me l'envoyer ce serai très cool ((Modifié par la Modératio...