Exécuter une macro puis fermer excel

Résolu
angus75 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
angus75 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais une macro qui envoi une fichier Excel par mail puis ferme Excel. J'ai fais le code suivant mais Excel reste ouvert... Què passa ?

Sub Macro2()

With ActiveWorkbook
.SendMail Recipients:=Array("tttt@toto.ch", "fffff@toto.ch"), Subject:="XYZ - XXXX " & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
.Close SaveChanges:=True
ActiveWorkbook.Save
End With
MsgBox ("Merci A+")
Application.Quit

End Sub

A voir également:

6 réponses

angus75 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Non, le classeur se ferme bien, mais Excel reste ouvert...comme un con.

(entre nous, j'y connais pas trop, mais j'ai de la peine à comprendre comment il peut fermer le programme alors qu'il n'a pas encore eu le End Sub...)
1
ailp Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est normal qu'Excel ne quitte pas et que tu n'ais pas ta Msgbox.
Lorsque tu fermes le classeur, la macro s'arrete...

Il faut donc modifier ton code :

Sub Macro2()

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Array("tttt@toto.ch", "fffff@toto.ch"), Subject:="XYZ - XXXX " & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
ActiveWorkbook.Save
Application.Quit

End Sub

+++
Dépannage, formation et création de site internet en Gironde
www.ailp-informatique.net
1
ailp Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

La ligne ActiveWorkbook.Save n'est pas necessaire vu que tu ferme l'activeworkbook juste avant en le sauvegardant.

La commande Application.Quit ferme bien Excel chez moi, est-ce juste Excel qui reste ouvert ou ton classeur également ?

0

Essaye d'ajouter cette commande après Application.Quit :
Set ApplicationExcel = Nothing

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angus75 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ça ne change pas. Excel reste ouvert.

(je sais pas si ça fait quelque chose, mais pour l'instant, je m'envoie un mail à moi-même et j'ai la fenêtre popup d'Outlook qui s'ouvre et m'annonce l'arrivée d'un message... Est-ce Outlook prend la main avant la fermeture de Excel...et la macro s'arrête...)
0

C'est nickel, ça marche. Ooooh, magie de l'informatique.

Merci beaucoup !!
0