Php fermeture session

Résolu
Bonjour,

J'aimerais savoir comment clore une session après une certaine durée. Je sais le faire sur demande (session_destroy()) mais quand je ferme mon navigateur sans déconnecter, le lendemain la session est toujours active...

Merci de votre aide.

5 réponses

1. Contributeur
    Je pense qu'il y a un reglage dans le php.ini pour la durée de session.

Autrement, tu peux envisager dans ton site, créer une variable de session "derniere activitée", que tu mets a jour à chaque chargement de page. Lors de chaque chargement de page, tu verifies si le temps d'inactivité maximum a été dépassé: si c'est le cas: tu détruies la session et tu la recrées, autrement tu fais rien...
    au pire, tu recrées meme une fonction session_start_2($time_out) qui utilisera ce fonctionnement, et gerera les sessions_start et session_destroy ...
    0
    1. Et comment on gère le temps d'inactivité?
      0
      1. J'ai résolu le problème qui était local. En fait mes cookies étaient conservés et ma session restait active
        0
        1. Salut tout le monde, je sais que le problème est résolu, mais je tente a chance, moi je ne travaille pas sous netbeans en java, et je n'arrvie pa à désactiver ma session, au fait je mets:
          public class Caddie extends HttpServlet { 
          		public void doGet (HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
          		throws ServletException, IOException		{
          		// Recupere la session
          		HttpSession session = request.getSession(true); 
          		session.invalidate();

}	
          }

et pourtant quand l'utilisateur clic sur le bouton page précédente du navigateur il arrive à accéder à la page précédente de sa session, et j'aimerai savoir pourquoi?, où est-ce que je me plante?, est-ce qu'il y a une solution?
          Merci d'avance pur votre intérêt, bonne continuation, bye
          0