Php fermeture session

Résolu/Fermé
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 9 juin 2010 à 08:53
 Marie - 4 sept. 2010 à 18:48
Bonjour,

J'aimerais savoir comment clore une session après une certaine durée. Je sais le faire sur demande (session_destroy()) mais quand je ferme mon navigateur sans déconnecter, le lendemain la session est toujours active...

Merci de votre aide.

A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 9/06/2010 à 09:12
Je pense qu'il y a un reglage dans le php.ini pour la durée de session.

Autrement, tu peux envisager dans ton site, créer une variable de session "derniere activitée", que tu mets a jour à chaque chargement de page. Lors de chaque chargement de page, tu verifies si le temps d'inactivité maximum a été dépassé: si c'est le cas: tu détruies la session et tu la recrées, autrement tu fais rien...
au pire, tu recrées meme une fonction session_start_2($time_out) qui utilisera ce fonctionnement, et gerera les sessions_start et session_destroy ...
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
9 juin 2010 à 09:13
Et comment on gère le temps d'inactivité?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 juin 2010 à 09:18
en mettant le timestamp dans la variable.. tu sais a quel timestamp t'as eu la dernière activité (valeur présente dans la variable), tu as le timestamp courant, t'as cas faire une simple soustraction pour avoir le nombre de secondes entre les deux....


en cherchant "php session timeout" sur google, j'ai trouvé ca....
https://prajapatinilesh.wordpress.com/2009/01/14/manually-set-php-session-timeout-php-session/
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
9 juin 2010 à 09:33
J'ai résolu le problème qui était local. En fait mes cookies étaient conservés et ma session restait active
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde, je sais que le problème est résolu, mais je tente a chance, moi je ne travaille pas sous netbeans en java, et je n'arrvie pa à désactiver ma session, au fait je mets:
public class Caddie extends HttpServlet { 
		public void doGet (HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
		throws ServletException, IOException		{
		// Recupere la session
		HttpSession session = request.getSession(true); 
		session.invalidate();

	}	
}

et pourtant quand l'utilisateur clic sur le bouton page précédente du navigateur il arrive à accéder à la page précédente de sa session, et j'aimerai savoir pourquoi?, où est-ce que je me plante?, est-ce qu'il y a une solution?
Merci d'avance pur votre intérêt, bonne continuation, bye
0