[Latex] Problème modification sommaire.
Résolu
Kev
-
Kev -
Kev -
Bonjour,
Je souhaite modifier la mise en forme des titres dans le contenu et le sommaire mais je n'arrive pas à faire en sorte que le compteur des sections ou sous-sections soit réinitialisés lorsque qu'un nouveau chapitre commence.
Le fichier sommaire.cls:
Le fichier sommaire.tex:
Normalement la commande,
devrait réinitialiser le compteur mysection quand chapitre est incrémenté, si j'ai bien compris, mais ca ne marche pas.
Merci d'avance de votre aide.
Je souhaite modifier la mise en forme des titres dans le contenu et le sommaire mais je n'arrive pas à faire en sorte que le compteur des sections ou sous-sections soit réinitialisés lorsque qu'un nouveau chapitre commence.
Le fichier sommaire.cls:
\NeedsTeXFormat{LaTeX2e}[1995/12/01] \ProvidesClass{sommaire} \LoadClass{report} \newcounter {chapitre} \newcounter {mysection} [chapitre] \newcounter {mysubsection} [mysection] \setcounter {chapitre} {0} \setcounter {mysection} {0} \setcounter {mysubsection} {0} %\renewcommand {\themysection} {} %\renewcommand {\themysubsection} {} \renewcommand{\chapter}[1]{% \addtocounter{chapitre}{1} \newpage Chapitre \thechapitre -- #1 \addcontentsline{toc}{chapter}{Chapitre \thechapitre -- #1} } \renewcommand{\section}[1]{% \addtocounter{mysection}{1} \themysection - #1 \addcontentsline{toc}{section}{\themysection - #1} } \renewcommand{\subsection}[1]{% \addtocounter{mysubsection}{1} \themysubsection - #1 \addcontentsline{toc}{subsection}{\themysubsection - #1} } \renewcommand{\tableofcontents}{% \if@twocolumn \@restonecoltrue\onecolumn \else \@restonecolfalse \fi \contentsname % \chapter*{\contentsname % \@mkboth{% % \MakeUppercase\contentsname}{\MakeUppercase\contentsname}}% \@starttoc{toc}% \if@restonecol\twocolumn\fi }
Le fichier sommaire.tex:
\documentclass{sommaire} \usepackage[utf8]{inputenc} \usepackage[T1]{fontenc} \usepackage[francais]{babel} \begin{document} \renewcommand{\contentsname}{% \begin{Huge} \textbf{Sommaire} \end{Huge}} \tableofcontents \chapter{Introduction} \section{Première section} \subsection{Première subsection} \chapter{Présentation} \section{Deuxième section} \subsection{Deuxième subsection} \chapter{Contenu} \chapter{Conclusion} \end{document}
Normalement la commande,
\newcounter {mysection} [chapitre]
devrait réinitialiser le compteur mysection quand chapitre est incrémenté, si j'ai bien compris, mais ca ne marche pas.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- [Latex] Problème modification sommaire.
- Suivi de modification word - Guide
- Sommaire word - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Modification dns - Guide
- Exemple de sommaire rapport de stage - Guide
4 réponses
http://en.wikibooks.org/wiki/LaTeX/Advanced_Topics
si je comprends bien, il vaut mieux utiliser stepcounter :
si je comprends bien, il vaut mieux utiliser stepcounter :
\renewcommand{\section}[1]{% \stepcounter{mysection} \themysection - #1 \addcontentsline{toc}{section}{\themysection - #1} }
J'ai un autre problème.
je voudrait redéfinir \themysection et \themysubsection. Je fait donc pour cela:
Le problème et que j'obtient cette erreur:
je voudrait redéfinir \themysection et \themysubsection. Je fait donc pour cela:
\renewcommand {\themysection} {\thechapitre-\themysection} \renewcommand {\themysubsection} {\thechapitre-\themysection-\themysubsection}
Le problème et que j'obtient cette erreur:
! TeX capacity exceeded, sorry [main memory size=3000000]. <argument> \c@chapitre l.18 \section{Première section} If you really absolutely need more capacity, you can ask a wizard to enlarge me.