[C++] Généricité

Résolu
hotmo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 noname -
Bonjour,
Est-ce-que une classe générique c++ peut être paramétrer par un type abstrait? pourquoi?

Ex: std::list<Animal> zoo; avec Animal qui est une classe abstraite.

Merci de votre aide.

3 réponses

yann5 Messages postés 398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

euuuuuuuuu (muet)
0
mamiemando Messages postés 33784 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 885

Je crois comprendre ce que tu veux faire, mais dans ce genre de cas on utilise des templates.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11194 les templates en c

Bonne chance
0
hotmo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, je vais regardé ton lien.
Tu ne sauré pas si c' est aussi possible en java ?
0
noname

En C# les template s'appellent des classes génériques.
Je pense que c'est la raison pour laquelle le posteur parle de classe générique.

Et oui, un template peut être paramétré par une classe abstraite
(Interface en C# ou en Java, qui sera forcément instanciée par un objet héritant de cette classe).

Et comme raison je dirais ... heuu ... pourquoi pas :)
0
mamiemando Messages postés 33784 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 885

Les templates existent aussi en java mais avec des limitations qu'il n'y a pas en C++. Je ne suis pas assez calée en java pour t'en dire beaucoup plus, mais je pense que tu n'auras pas de difficulté à trouver un tutoriel template java sur google... Si tu ne trouves pas ton bonheur ouvre un nouveau sujet (genre template java) sur le forum programmation.

Bonne chance
0