Les discussions
[vba]du texte dans ma textbox svp !!
RésoluBonjour, J'ai un soucis concernant du contenu dans des textboxs. Grâce à un bouton, j'ai la possibilité de sauvegarder un onglet de ma feuille ...
Fabriquer son propre programateur de pic
RésoluBonjour, J'ai envie de programmer un pic pour y insérer un programme tout simple. je suis novice en la matière et je n'ai pas vraiment envie de dé...
[vbaex]enreg. un onglet dans fichier à part ?
RésoluBonjour, J'aimerais créer un bouton qui enregistre un onglet de mon classeur (qui s'appelle "Facture") dans un fichier à part, avec si possible l...
Exécuter une macro puis fermer excel
RésoluBonjour, J'aimerais une macro qui envoi une fichier Excel par mail puis ferme Excel. J'ai fais le code suivant mais Excel reste ouvert... Què pass...
Connection ssl par curl ?
RésoluBonjour, je viens de télécharger la librairie libcurl me permettant d'effectuer des connections SSL a travers mon programme C++. J'ai réussi à cr...
[php] tester une zone d'adresse ip
RésoluBonjour, Je voudrais afficher mes pub suivant l'ip du visiteur sur mon site, comment tester une plage d'ip pour l'USA par exemple ? Merci
Utiliser une fonction php 2fois
RésoluBonjour, J'ai créé une fonction qui me permet d'afficher un fichier .swf La fonction va très bien mais si je l'utilise une seconde fois dans ma...
Supprimer une entrée dans array
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment peux-t-on supprimer une valeur et une clé dans un array à partir de la valeur. par exemple dans $array j'ai [...
Soutenance.
RésoluBonjour, Je viens d'avoir ma Licence Professionnelle en Sciences Informatiques, j'ai bésoin de votre aide. Thème "Etude et réalisation d'une plate...
Excel vba problème de formule
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une marco dans Excel. Je ne sais pas comment crééer la marco suivante : Si la cellule (p.ex. A2) est vide, alor...
Vba supprimer les 3 derniers...
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir supprimer les 3 derniers caractères de toute une colonne en vba : J'ai pu trouver un morceau de code intéressant : ...
[vba access] copier table > presse-papier
RésoluBonjour, Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème. Sous Access 2007, je dispose d'un formulaire sur lequel s...
Concaténation constante php
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec les constantes de PHP ; j'ai définit plusieurs constantes : define('_MA_CONSTANTE_1','contenu de ma constante...
Pb code administateur important
RésoluBonjour, voila mon probleme je dois partir la semaine en pension et je n'ai aucune confiance en mon frere donc je veux coder mon pc sauf que le...
Bouton en java
RésoluBonjour, admettons que j ai un bouton en java je veux que quand j appui sur 'entrer' sur le clavier sa clique sur le bouton genre pas besoin de cliqu...
Petite erreur php
RésoluBonjour, J'ai un script qui fonctionne sous wamp mais lors de l'upload sur mon hébergeur j'ai cette erreur : Parse error: syntax error, unexp...
Besoin d'aide pour un novice en php
RésoluBonjour, voila je débute en HTML et PHP et j'ai un problème pour afficher le résultat d'un opération dans mon navigateur. Exercice : Op...
Calculs en php mysql
RésoluBonjour à tous, j'ai récemment posé une question sur excel pour un calcul assez compliqué que j'ai finalement réussis a formuler correctement avec ...
Photo différente a chaque page
RésoluBonjour a tous, Je vous explique mon problème: Voila en fait je suis en train de créer un site internet avec mes produits, la page et la même p...
Matlab : programmer le nombre de bits
RésoluBonjour, Je souhaite forcer une variable matlab à un nombre de bits prédéfini. C'est-à-dire : si par exemple ma variable vaut 15, j'aimerais lui ...
Erreur w3c => php my visites
RésoluBonjour a toute et tous, Je viens de refaire mon site et j'ai pu valider toute mes pages et ma feuille de style css Mais en mettent le script de ...
Lancer macro excel sans afficher le fichier
RésoluBonjour, J'ai deux classeurs. Le classeur B est le classeur qui contient la macro (une Userform ente autre). Dans Excel j'ai mis un bouton person...
Identifier l'application d'un .msi
RésoluBonjour, Je m'attaque actuellement à la désinstallation silencieuse d'application en batch. J'en ai notamment 2 qui utilise Windows Installer...
Copie d'une plage vba
RésoluBonjour à tous, Besoin d'aide sur le code suivant: If .Cells(Lig, Col).Value = "ENCLENCHEMENT A DISTANCE" Or .Cells(Lig, Col).Value = "RESERVE"...
[c++] généricité
RésoluBonjour, Est-ce-que une classe générique c++ peut être paramétrer par un type abstrait? pourquoi? Ex: std::list zoo; avec Animal qui est une class...
[php] pb dans ma fonction update
RésoluBonjour à tous, La modification UPDATE est correct si je rentre des chiffres dans le champ "Entrez le nouveau mot de passe" ($champ), si je rentre ...
[php]problème preg_replace
RésoluBonjour, voila mon problème, je récupère des informations d'un fichier, je les modifie avec un preg_replace, puis je les affiche dans une liste...
Réduire outlook avec macro excel vba
RésoluBonjour, Dans un projet, je dois envoyer un mail. Cela ouvre Outlook et envoi le mail. Le problème vient du fait qu'après avoir envoyé le mail, Ou...
Création xsl pour transformer xml
RésoluBonjour, J'essaye de transformer le fichier XML suivant (j'ai réduit le nombre de lignes du rowset) : 2010-08-26 16:01:22 ...
Retenir données formulaire par le navigateur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire retenir les données d'un formulaires html automatiquement par le navigateur avec php ou java...
Problème avec un programme python
RésoluBonjour, tout dernièrement un ami m'a passé& son programme python pour juste essayer de voir la vulnerabilité sur mon site web son programme sniff l...
Excel 2007 vba : partage multi-utilisateurs
RésoluBonjour, J'aimerais finaliser une macro par un partage multi-utilisateurs, sans historique, du fichier en cours. J'ai tenté l'enregistrement de m...
[perl] passage de tableau à une fonction
RésoluBonjour, je début en perl et j'essaye un truc tout bête : vérifier qu'une chaîne de caractères existe dans un tableau de chaîne de caractères. ...
[php] jointure
RésoluBonjour, J'essai de faire une jointure, amsi ca ne marche pas. :( Code: $sql=mysql_query("SELECT * FROM phrases, membres WHERE phrases.ident_...
[java] paramètres du constructeur
RésoluBonjour, P'tite question: j'ai un objet dont le constructeur attend 43 paramètres dont le type est variable (principalement String mais aussi fl...
Javascript / boucle infinie dans ma fonction.
RésoluBonjour, J'essaie de réaliser un petit jeu de cartes. Je laisse au joueur le choix entre 4 decks de cartes différents : 32, 52, 64 ou 104 c...
Question de base
RésoluBonjour, Bonjour a tous si je ne suis pas dans le bon forum je m en exuse voila mon souci est que j arrive a comvertir une base 16 en base 1...
Horloge texte en javascript
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de faire une horloge texte javascript un peu comme sauf que du coup elle s'actualiser...
[php] formatage de chaine
RésoluBonjour, je cherche la formule pour passer une chaine de ceci $chaine="123456789"; a ceci $chaine="1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9"; Je pensait le fa...
Sql retourner valeur d un champs
RésoluBonjour, voici ma requete case when monchamps is not null then 1 else 0 end cela fonctionne, si mon champs est vide j'ai 0 sinon un. Par con...
[cpp] creer un base sqlite
RésoluBonjour, Je souhaite créer un fichier de base de donné SQLite en C++ Une idée Comment Faire ? Configuration: Linux Debian / Konqueror 3.5
Résultat d'une commande bash dans python
RésoluBonjour, Je souhaiterais que le résultat d'une commande bash s'affiche dans une interface graphique en python (Tkinter). Voici la commande en que...
Tableau rempli puis vide
RésoluBonjour, Je récupère dans un tableau les valeurs retournées par une requête et ensuite je veux me resservir de mon tableau un peu plus loin. Le...
Variable globale en c
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis: voici mon code #include #include #include #include #include #include "SWIrecAPI.h" #include "SWIep...
Fonctio n ou formule
RésoluBonjour, tout le monde,j'ai une liste de personne dans une feuille excek dans la colonne A: il y a le n°d'inscription dans la colonne B: nom &prénom ...
Conversion réel en binaire
RésoluBonjour, Comment faire la conversion en décimal de 0,101 Configuration: Linux / Firefox 3.6.3
[windev] exporter données table vers excel !!
RésoluBonjour ^^ comment faire pour, par programmation, exporter les données d'une table vers un fichier excel avec WinDev? Merci de votre aide ! PS : Ur...
Power amc 12 et 15
RésoluBonjour, j'utilise la 12 et la 15 et je voudrais le craque de l'une d'entre elles.merçi Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Lancer un script shell par python
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai écrit un programme python qui doit passer la main à un script shell, en recevant la sortie. J'ai essayé os.system, o...
Comment faire communiquer 2 requêtes php ?
RésoluBonjour, voilà j'ai le code suivant : S'inscrire à un cours Choisir un thème : Date du c...