Réduire Outlook avec macro Excel VBA

Résolu
Lebeaupat Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lebeaupat Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un projet, je dois envoyer un mail. Cela ouvre Outlook et envoi le mail. Le problème vient du fait qu'après avoir envoyé le mail, Outlook reste au premier plan, même si on active des fenêtres d'Excel (Workbooks("xxxxx").Activate). Cela empêche à l'utilisateur de voir les boites de dialogues qui suivent.
Je ne souhaite pas fermer Outlook (app.Quit), mais juste le réduire. Ou alors trouver un moyen de remettre Excel au premier plan.

Je vous remercie pour votre aide.
Au plaisir.

A voir également:

4 réponses

Lebeaupat Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

J'ai trouvé une solution, que je met ici pour celles et ceux à qui cela pourrait servir.
Pour remettre Excel au premier plan (devant Outlook par exemple), il faut mettre le code suivant :
AppActivate ("TOTO")
Avec TOTO le nom de votre classeur.

Réponse trouvée ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/VB-VBA-VBS/excel-envoi-reprendre-sujet_119854_1.htm

Merci à tous pour votre aide...
Au plaisir.
1
Lebeaupat Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ps: je précise que l'on est sous Office 2003.
Merci.
0

Je viens d'essayer plusieurs solutions, mais aucune ne fonctionne.
Personne ne peut m'aider ? ...
Merci ^^
0

Toujours aucune réponse...
Si cela n'est pas possible (ce qui m'étonnerait, même si c'est du Microsoft....) merci de me le dire, et si possible de me faire part d'une "alternative"....
Merci ^^
0