Besoin d'aide pour un Novice en PHP

Résolu/Fermé
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 31 août 2010 à 18:51
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 31 août 2010 à 19:00
Bonjour, voila je débute en HTML et PHP et j'ai un problème pour afficher le résultat d'un opération dans mon navigateur.

<?php

$a="1";
$b="2";
$c="$a+$b";

?>

<html>

<head>
<title>Exercice : Opérateur arithmétique</title>
</head>

<body>

C=
<?php
echo $c;
?>

</body>

</html>

mozilla m'affiche C=1+2 et j'aimerai avoir C=3. j'ai l'impression que PHP met les variables comme étant des chaines de caractères.
J'ai essayer de déclarer avec (int) pour en faire des entiers mais sa fait pareil.
est-ce que je m'y prend mal : syntaxe, mauvaise commande ?

merci pour votre aide je bloque et je peut pas avancer sans avoir compris sa.

<easy PHP, Dreamweaver CS3, mozilla, XP SP3</config>
A voir également:

2 réponses

crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 999
Modifié par crapoulou le 31/08/2010 à 18:53
Salut,

Ton script n'est pas bon :
<?php 
     $a=1; 
     $b=2; 
     $c=$a+$b; 
     echo ("C=" . $c);
?> 

Avec les guillemets le contenu de tes variables était du texte !
Pensées pour Toptitbal
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
31 août 2010 à 19:00
merci sa marche.

en faite sur le bouquin que j'ai il me dise d'écrire sa et de faire d'autre opération pour voir comment réagi le code, comme pour faire connaissance.

c'est pas la première erreur que je rencontre sur ce bouquin.

la en gros ils disent d'écrire texto ce qu'il y a, et que PHP fera la differance tout seule entre float, int, string... l'exemple a recopier etait faux.

en tout cas merci beaucoup.
0