Comment mettre du PHP ?

Résolu/Fermé
hileer - 13 sept. 2010 à 08:43
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 13 sept. 2010 à 13:22
Bonjour,

Voila, je code bien le HTML, et j'aimerais passer au niveau au dessus, c'est à dire le PHP. Petit problème, c'est que je n'arrive pas a l'intégrer dans ma page.

J'ai un scrip qui commence comme ceci : <?php, et qui fini comme ça ?>.

Comment le mettre dans ma page html ? Et comment faire ?

Si vous pouvez me faire un petit tutoriel, je vous en serais extrêmement reconnaissant.

Amicalement :)

A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
13 sept. 2010 à 11:42
oui ça c'est du pinaillage, surtout qd on s'adresse à un débutant.

ce que je voulais surtout dire c'est de ne pas faire comme beaucoup de débutants, clicker sur le nom du fichier php dans l'explorateur windows pour lancer le test

le mieux est bien sur d'aller voir le siteduzero et de faire les exos
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
13 sept. 2010 à 13:22
Si j'ai insisté sur la différence entre "serveur" et "php", c'est parce que t'as des hébergeurs qui gèrent pas PHP, et qu'on voit les types arriver "j'ai un serveur, mais mon php marche pas". =)
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
13 sept. 2010 à 08:46
Bonjour,

Pour intégrer du php dans une page html, il suffit de le mettre entre balise.
De la même façon que tu vas utiliser une balise <br>, tu peux utiliser une balise <?php ?>, et y mettre ce que tu veux dedans. Tu peux la placer où tu veux en fonction de tes besoins, et en mettre plusieurs, autant de fois que tu veux.

Je te conseille de lire le tutoriel du site du zéro qui est excellent, simple, et complet.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
13 sept. 2010 à 09:45
et surtout pour que le php "fonctionne" et soit interprété, il faut:

- que ta page se nomme en xxxx.php
- que ta page soit sur un serveur (local ou distant) et appelée depuis le navigateur

vas voir www.siteduzero.com
0
13 sept. 2010 à 10:26
@Alain_42:
Je vais faire mon chieur mais..
Un serveur est logiciel et pas forcément HTTP. On ne parle de machine que lorsqu'elle est dédiée.
Une page n'est donc pas SUR un serveur. Elle est diffusée par un serveur.
Une page peut-être envoyée par un serveur web qui est à l'autre bout du monde...
En revanche, il est important que le serveur aie un accès à un interpréteur PHP pour pouvoir l'éxécuter. (mais la page, le serveur web, et l'interpréteur php peuvent être sur 3 machines différentes)
Enfin, et le seul truc important dans l'affaire, c'est que PHP n'est pas un serveur.. Le reste, c'est pour taquiner ;)

@Hileer:
Pinaillerie à part, il ne suffit pas d'avoir un serveur web, mais aussi PHP. Dans ton cas, la suite Wamp contient tout le nécéssaire =)
0