C# import de namespace d'un même projet

Résolu
Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème qui peut sembler tout bête mais auquel je ne trouve pas de solution (sinon je ne serais pas là)

j'ai deux namespace :
namespace1 et namespace2

quand je veux utiliser une classe de namespace1 dans namespace2 j'écris au début de mon code, parmi les using :

using namespace1;

et Visual Studio n'est pas content...
"Le type ou le nom d'espace de noms 'namespace1' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)"

Si quelqu'un a une idée géniale, je prends ... T.T

3 réponses

Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Solution trouvée, si ça peut aider la voici :

lorsqu'on importe un namespace d'une même solution mais d'un projet différent (la différence entre projet et solution j'avoue ne pas la maîtriser complètement), il faut faire
clic droit sur les références > importer une référence > onglet projet
et choisir le projet contenant le namespace qu'on veut importer.

en fait tous les using de visual studio doivent être doublés d'une référence.
4
Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Hum, euuh...

up ?
0

Nouveau up, désolée pour le triple post mais plus le temps passe et plus je me trouve obligée de faire ce genre d'import.

Il n'y a vraiment personne qui voit où peut se situer mon problème ?
0