HTML / Javascript
Résolu
Wilfou
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
Wilfou Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Wilfou Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Débutant dans le javascript, je dois créer un petit truc de conversion tout simple :
mais je rencontre un problème lors de l'opération principale : au lieu de m'additionner le "HT" avec le "HT * TVA / 100", il me les met cote à cote ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ?
Merci
Débutant dans le javascript, je dois créer un petit truc de conversion tout simple :
<html> <head> <script type="text/javascript"> function Afficher() { HT = document.forms['form1'].HT.value TVA = document.forms['form1'].TVA.value TTC = HT + HT * TVA / 100 message = "Prix H.T. : " + HT + "\n" message = message + "Taux T.V.A. : " + TVA + "\n" message = message + "Prix T.T.C. : " + TTC + "\n" alert(message) } </script> </head> <body> <form method="POST" name="form1"> Prix H.T. : <input name="HT"/><br/> Taux T.V.A. : <input name="TVA"/><br/> <input type="button" value="Afficher" onClick="Afficher()"/> </form> </body> </html>
mais je rencontre un problème lors de l'opération principale : au lieu de m'additionner le "HT" avec le "HT * TVA / 100", il me les met cote à cote ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ?
Merci
A voir également:
- HTML / Javascript
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi ✓ - Forum Javascript
4 réponses
il doti considerer que c'est des chaines de caractère....
essayes ca:
parseInt() permet de convertir une variable en nombre
parseFloat() permet de convertir une variable en nombre décimal
essayes ca:
parseInt() permet de convertir une variable en nombre
parseFloat() permet de convertir une variable en nombre décimal
Salut,
Ton erreur viens du fait que lors de l'affichage de message, la variable TTC est considérée comme de type String (chaîne de caractères) et non pas comme numerique.
Tu dois forcer le type de ta variable soit en plaçant des parenthèses autour de ton opération, soit en utiliant la fonction parseInt(string);
Ton erreur viens du fait que lors de l'affichage de message, la variable TTC est considérée comme de type String (chaîne de caractères) et non pas comme numerique.
Tu dois forcer le type de ta variable soit en plaçant des parenthèses autour de ton opération, soit en utiliant la fonction parseInt(string);
https://www.commentcamarche.net/contents/588-javascript-les-variables#parseint