Macro OptionButton1

Résolu/Fermé
pcosteux Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 11 sept. 2010 à 21:36
pcosteux Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 12 sept. 2010 à 20:23
Bonjour,
je n'arrive pas à programmer un truc tout simple.
Dans un Userform1 j'ai 2 optiobutton (Optionbutton1 et 2) avec des bouttons de commandes qui sont désactiver à l'ouverture du userform.
Je cherche a faire une macro à l'ouverture du userform1 pour :
les options butons ne sont pas cochés
Les boutons de commandes sont désactivés
Si un des 2 options buton est activé alors je désactive les boutons de commande.
(sinon tant que un des 2 option buton n'est pas coché alors les buttons de commande sont désactiver (aucun click possible sur le bouton de commande)
sinon un message "; veuillez activer un des 2 bouton option;VBOKonly;"

faire une boucle avec IF ou un Do While
merci pour vos proposition de macro.

A voir également:

5 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
11 sept. 2010 à 22:17
Bonjour,

En fait, c'est un exercice ???

Ôo
0
pcosteux Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
11 sept. 2010 à 22:37
non c perso pour moi au travail.

je fais une macro mais c pas exactement ça ,

privatesub userform activate

commande button1.enabaled = false

debut:

if optionbutton1 =false then
goto suite1
else goto fin
end if
suite1:
if optionbutton2= false then
goto suite2
else goto fin
endif

suite2:
a=msbox("cocher la case"; vbOk;)
if a = vbok then goto debut
end if

'et la ça ne remonte pas au debut mais ça lance ensuite le userfom

fin:
Commandbutton1.enabled = true
userform2.show

end sub

je veux un truc de ce genre qui débloque les boutton de commde et lorsque c'est débloquer alors le userfor1 peut s'afficher !!! est ce possible?
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 949
Modifié par Mytå le 12/09/2010 à 00:34
Salut le forum

Tu as relu ton premier message !

«Je cherche a faire une macro à l'ouverture du userform1 pour :
Les options boutons ne sont pas cochés
Les boutons de commandes sont désactivés
Si un des 2 options buton est activé alors je désactive les boutons de commande»

Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
12 sept. 2010 à 02:23
Oula ...

C'est de moins en moins compréhensible ton histoire ...

lorsque c'est débloquer alors le userfor1 peut s'afficher

C'est quoi le "userfor1" ?

Si tes optionButtons 1 et 2 sont sur "userfor1" comment veux tu les activer avant l'affichage du userform ???

De plus tu mets les évènements des optionbuttons dans l'initialisation du formulaire !!!

Les gotos sont à proscrire dans un code.

A quoi servent tes optionbuttons ? puisque de toute façon le click sur l'un où l'autre ouvre le 2ème formulaire ... Ôo

Rien n'est cohérent ni dans ce que tu demandes, ni dans ce que tu codes.

Copie à revoir.

Prend le temps de lire ma devise, quand tu l'auras comprise, tu auras fait un grand pas vers ce que tu cherches à faire.

;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcosteux Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 20:23
userfor1 = userform2 (oubli du m et confusion entre 1 et 2)
Myta : excuse, mais j'active mes boutons de commande lorsque un des 2 est activé pour pouvoir ensuite afficher le userform2.
bon je vais faire des test et des test<;
merci
:)
0