Valeur Textbox en nombre VB
Résolu
pampiou
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise une interface composée de deux textbox pour saisir les valeurs mini et maxi. Seulement, quand je valide, les nombres copiés dans les cases de la feuille Excel ne sont pas au format nombre. Je souhaiterais donc que ma macro mette automatiquement le format en nombre. Pour l'instant, mon code est :
Private Sub validation_Click()
If mini <> "" Then Sheets("Couples de serrage").Cells(25, "N") = mini
Sheets("Couples de serrage").Cells(25, "N").NumberFormat = "0"
If maxi <> "" Then Sheets("Couples de serrage").Cells(31, "N") = maxi
Sheets("Couples de serrage").Cells(31, "N").NumberFormat = "0"
Unload Spec
End Sub
Le problème est que ça ne marche pas. J'utilise ces cases pour tracer des courbes ensuite, et les graphiques ne se mettent pas à jour. Si je règle le format à la main, ça marche, mais pas avec la macro. Je sais que pour mettre en format texte, il faut faire trim(blablabla), mais pour le format nombre, je ne sais pas.
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous.
Pampiou.
j'utilise une interface composée de deux textbox pour saisir les valeurs mini et maxi. Seulement, quand je valide, les nombres copiés dans les cases de la feuille Excel ne sont pas au format nombre. Je souhaiterais donc que ma macro mette automatiquement le format en nombre. Pour l'instant, mon code est :
Private Sub validation_Click()
If mini <> "" Then Sheets("Couples de serrage").Cells(25, "N") = mini
Sheets("Couples de serrage").Cells(25, "N").NumberFormat = "0"
If maxi <> "" Then Sheets("Couples de serrage").Cells(31, "N") = maxi
Sheets("Couples de serrage").Cells(31, "N").NumberFormat = "0"
Unload Spec
End Sub
Le problème est que ça ne marche pas. J'utilise ces cases pour tracer des courbes ensuite, et les graphiques ne se mettent pas à jour. Si je règle le format à la main, ça marche, mais pas avec la macro. Je sais que pour mettre en format texte, il faut faire trim(blablabla), mais pour le format nombre, je ne sais pas.
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous.
Pampiou.
A voir également:
- Convertir textbox en nombre
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
Bonjour le forum,
En VB on utilise les fonctions CInt(), CDble() etc pour convertir des variables, ce qui correspond à int et float ici, en C ou C++ ...
If mini <> "" Then Sheets("Couples de serrage").Cells(25, "N") = CInt(mini)
;o)
En VB on utilise les fonctions CInt(), CDble() etc pour convertir des variables, ce qui correspond à int et float ici, en C ou C++ ...
If mini <> "" Then Sheets("Couples de serrage").Cells(25, "N") = CInt(mini)
;o)
J'avais utilisé la méthode de Nabla's mais en mettant double à la place de float.
Ceci dit, les conversions, comme le Cdbl, sont bien pratiques. MERCI!!!