Les discussions
Tri de statistiques sous excel
RésoluBonjour a tous !!!!! Je fait parti d'une ligue de hockey et nous cumulons les statistiques de saisons en saisons dans un fichier excel.... Après 8 ...
Ado.net
RésoluBonjour , j'ai une application Vb.net que je prépare pour les fin d'étude,mais j'ai un tout petit problème. j'ai le code suivant : Dim theCn As S...
Programmation sur iphone
RésoluBonjour, Je voudrais commencer, à mes heures perdues, la programmation sur iPhone/iPod. Avant de débuter, j'ai quelques questions : - Quel logi...
En ligne/hors ligne sur mon site (js)
RésoluBonjour, j'ai 14 ans je viens de faire un site pour exposer mes créations graphique et j'ai mis une image de profil (comme sur un blog) cette...
[java] erreur sur nexttoken()
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer des chaines dans un fichier avec la class StringTokenizer grâce au code suivant: public void getNom() { try ...
Parcourir chaine en vb
RésoluBonjour, tout le monde,je cherche à comment parcourir une chaine de caractères en vb caractère par caractère.et merci d'avance. Configuration:...
Tache planifiée et compression
RésoluBonjour, est-il possible de planifier, via une tache planifiée de win7, la compression d'un fichier? j'emploie le logiciel 7Z. je suis un novice po...
Vb interdire un caractère
RésoluBonjour, Je suis nouvelle en programmation VB... Je souhaite interdire les majuscules dans un groupe de contrôles (textbox). J'y arrive déjà pour...
[access] problème requête sql sum puis max
RésoluBonjour, j'ai un problème de requête SQL qui a l'air plutôt simple mais je n'arrive pas à la faire... J'ai seulement une table RDV. Dans cette...
Connexion à la base de donnée
RésoluBonjour, j'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait. Dans mon fichier php la connexion à la base de donnée est bonne mais je ne peux pas y insérer l...
Excel: extraction de caracteres
RésoluBonjour à tous, Je viens a vous car j'ai 2 petit soucis j'ai un listing de 8000 lignes avec des denominations social tel que "SPRL diapason, AS...
Php/mysql
RésoluBonjour, je voudrais avoir de l'aide sur ce script ci-dessous qui doit vérifier si le mail et le mot de passe existe dans ma bdd.
Macro trier une feuille, excel 2007
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel avec de nombreuses macro que j'avais créer sous Excel 2003. Aujourd'hui, je souhaites utiliser ce fichier mais avec...
Exercice + solution
Résolubonjour tout le monde !! voila je suis etudiant en informatique 2eme année ! j'ai le module thl qui est vraiment tres interessant mais aussi un peux...
Proleme boucle bat
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier bat pour mon entreprise qui fonctionne bien mais qui est très...rudimentaire ! Je souhaiterai soit réexecuter la pa...
Variable php / requête sql dynamique
RésoluBonjour, Voila j'ai un peu de temps libre et je me suis dit que j'allais réinventer la roue. (oui je sais ça sert pas a grand chose hormis se pr...
Php envoier un formulair par mail(urgent)
RésoluBonjour, j'ai une page contact ou j'ai un formulaire dont lequel le client va remplir les champs et les envoier par mail. je veux que je resoie ces...
Vba excel - recherche et ouverture liens
RésoluBonjour, je suis débutant, J'ai crée sur Excel une marche à suivre pour des tâches à mon boulot, donc un onglet par tâche. ensuite j'ai un ongle...
Macr excel - une condition supplementaire
RésoluBonjour, Quelqu'un pourra-il me donner le code qui permettra á la macro de s'arreter quand mon tableau dans Excel se termine? Je m'explique: Jai...
Fausse manip sous dos
RésoluBonjour, je fais un flashage de bios pas à pas mais lorsqu'on m'a demandé de valider j'ai taper Y et entrée et la une ligne de commande c'est ra...
Excel 2007 vba : pb format de colonne "date"
RésoluBonjour, J'ai un sérieux soucis avec mes macros. En effet je dois effectuer des filtres "temporels" sur certaines colonnes contenant des dates. J...
Batch : probleme avec for /f
RésoluBonjour, Voici un extrait de mon programme que je fais actuellement pour un besoin personnel. Ce programme sert a changer de serveur en allant mo...
Enregistrer base de données sur clé usb
RésoluBonjour, Je voulais juste savoir une question technique, j'ai créer une base de données sous phpmyadmin et je voudrais la mettre sur une clé usb pour...
Probléme avec un code php
RésoluBonjour, Je débute en php et j'ai un problème, j'ai voulu faire un code pour protéger une page par un identifiant et un mot de passe . Quand j' exé...
[vb6] utilisation de textbox dans un userform
RésoluBonjour, je suis sous Excel 2003 SP2 en winXP. je cherche à faire quelque chose de similaire à la fonction "InputBox" en userform. j'ai fait ...
[java-eclipse]ecrire/lire en obj d'un fichié
RésoluSalam alikoum, Voila voici le code que j'utilise pour ecrire dans un fichier je donne un exemple simple mais ce que je veux c'est apré avoir ecrit ...
Php, iso / utf
RésoluBonjour, J'ai un fichier .php encodé en ISO, j'utilise l'éditeur "fraise", sous mac. Je voudrais mettre mon fichier en UTF-8, je clique en haut...
Excel 2007 vba : pb copier/coller
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le copier / coller suivant : J'effectue un filtre sur ma ligne de titre située en ligne 1 et je souhaite copier le...
Variable non defini
RésoluBonjour, comment supprimer c'est erreur : Notice: Undefined index: titre in on line 25 Notice: Undefined index: post in on line 26 av...
[vba] insertion formules avec variables
RésoluBonjour, je suis actuellement en train d'automatiser un processus pour la gestion des licences de logiciels avec Excel. Les données traitées avois...
[vba] utilisation de variables dans range()
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en train d'automatiser un processus de gestion d'un parc informatique avec excel. Le but est l'automatisat...
Sos qui peu maider
RésoluBonjour, je viens dacheter 1portable jai repondue aux question demandee dont le mot de passe et impossible de faire quoi que ce soit ca me met mot de ...
Envoi de variable php
RésoluBonjour a tous, j'ai une page matériel et une autre de description alors je veux envoyer une variable qui contient l'identifiant de la matériel de...
Upload de plusieurs fichier en php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis lors du upload de fichier en PHP mais avec plusieurs fichiers. Mon code fonctionne pour le upload de un fichier, mais...
Script support via msn
RésoluBonjour, j'ai utilisé il y a quelque années un script php de support via msn je m'explique la personne clique sur contactez, un popup s'ouvre et ...
Probleme en language c
RésoluBonjour, svp aider moi a resoudre ce prob :afficher \n comme un message
Connection.php
RésoluBonjour, j'ai décidé de me crée un sisteme inscription connection pour mon site et je n'arrive pas à créer la page connection.php, il y a toujours des...
Supprimer dans un array php
RésoluBonjour, je m'explique sur mon problème, donc voici un exemple de ce que je voudrais faire: j'ai un array comme sa ['1', '2', '3', '4', '5',...
Problème regex
RésoluBonjour, J'ai récupérer le code d'un formulaire de contact créé avec jquery. Il y a dedans des variables qui utilisent des regex. ça fonctionne ...
Excel 2007 vba : pb if/ then/else & for/next
RésoluBonjour, J'essaie de code la fonctionnalité suivante : Partir du bas de la feuille et toutes les lignes dont la cellule A et vide --> supprimer E...
Cv thèque en php
RésoluBonjour, tout le monde En fait, je veux développer un CVThèque en PHP, et j'aimerais savoir les fonctionnalités qu'elle offre une cvthèque. elle p...
Mettre une image sur l'icone d'une vidéo
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si c'est possible sur l'icône d'une vidéo, au lieu que l'image que l'on voit est la 1 ère seconde du film je voudrais mett...
Calcule centrage de blocs (php)
RésoluBonjour, Sous GD je génère une image avec une certaine quantité de blocs: __________________page_x__________ | ___________ ...
Liste des extractions d'une installation
RésoluBonjour, J'ai téléchargé un patch d'un jeu en ligne : un kit theme du jeu exactement. Celui ci, durant l'installation extrait des fichiers qui rem...
Div coulissant horizontalement
RésoluBonjour, je voudrait avoir un div coulissant horissontalement comme sur https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web...
Copie de macro ds un classeur excel
Résolubonjour j'ai créé une macro "inserer un bloc de lignes" dans une feuille excel (feuil 1 classeur A) avec un bouton "inserer ligne" lorsque je du...
Copie de lignes
RésoluBonjour, Je suis un novice en macro, je souhaite copier toutes les lignes d'une feuille nommée "TAMPON" vers une autre feuille "CHARPENTE" si dans...
Problème avec variable "post"
RésoluBonjour, Voici mon code. Mon soucis est que les variables passées en "post" ne passent pas. Je n'ai rien qui est récupéré par mon code php. Pou...
Générer un fichier excel en vba
RésoluBonjour à tous :), Voilà je souhaiterais savoir comment faire pour générer un fichier Excel en VBA. J'ai une application qui à un moment donné ...
Sub ou fonction non définie avec stxt
RésoluBonjour, Je suis débutant dans le langage informatique. Voile le petit bout de code que j'ai implémenté : 1 Sub essai() 2 3 Dim time As...