QT 4.7.0 ne fonctionnne pas
Résolu
smag42
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
smag42 Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
smag42 Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai sur mon Ubuntu 10.10, Qt Creator 2.0.1 basé sur Qt 4.7.0 (32 bit), installer via la Logitech Ubuntu.
Quand je lance pour la première fois QT Creator, je crée un projet graphique en C++.
Pour voir si sa compile bien (pas encore toucher au code), j'exécute celui-ci.
Ça marche pas, il m'affiche cette erreur suivante :
:: error: [main.o] Erreur 127
capture d'écran : http://www.smagmania.com/Capture.png
Aucune autres informations.
Si quelqu'un aurait une réponse merci de m'en faire pars!
Merci a tous.
J'ai sur mon Ubuntu 10.10, Qt Creator 2.0.1 basé sur Qt 4.7.0 (32 bit), installer via la Logitech Ubuntu.
Quand je lance pour la première fois QT Creator, je crée un projet graphique en C++.
Pour voir si sa compile bien (pas encore toucher au code), j'exécute celui-ci.
Ça marche pas, il m'affiche cette erreur suivante :
:: error: [main.o] Erreur 127
capture d'écran : http://www.smagmania.com/Capture.png
Aucune autres informations.
Si quelqu'un aurait une réponse merci de m'en faire pars!
Merci a tous.
A voir également:
- QT 4.7.0 ne fonctionnne pas
- Qt sdk - Télécharger - Langages
- Qt web - Télécharger - Navigateurs
- Qt tab bar - Télécharger - Personnalisation
- Qt dark mode - Forum C++
- Qt platform plugin download ✓ - Forum Programmation
4 réponses
Exécution des étapes de compilation pour le projet sans_titre... Configuration inchangée, étape QMake sautée. Commence : "/usr/bin/make" -w make: entrant dans le répertoire « /home/smagalla/Project QT/sans_titre-build-desktop » g++ -c -pipe -g -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I../sans_titre -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4 -I. -I. -I../sans_titre -I. -o main.o ../sans_titre/main.cpp make: quittant le répertoire « /home/smagalla/Project QT/sans_titre-build-desktop » make: g++ : commande introuvable make: *** [main.o] Erreur 127 Le processus "/usr/bin/make" s'est terminé avec le code %2. Erreur à la compilation du projet sans_titre (cible : Bureau) Lors de l'exécution de l'étape 'Make'
Là c'est plus clair :
"g++ : commande introuvable"
il y a un problème avec le compilateur. Est-il bien installer (tape g++ dans une console) ? Si oui, il faut configurer QT creator, lui dire où trouver le compilateur (/usr/bin normalement).
"g++ : commande introuvable"
il y a un problème avec le compilateur. Est-il bien installer (tape g++ dans une console) ? Si oui, il faut configurer QT creator, lui dire où trouver le compilateur (/usr/bin normalement).