PHP Get et Empty
Résolu/Fermé
A voir également:
- PHP Get et Empty
- Remove empty directories - Télécharger - Nettoyage
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Get data back - Télécharger - Récupération de données
- Wmic path softwarelicensingservice get oa3xoriginalproductkey - Forum Windows Vista
- Get adobe reader - Télécharger - PDF
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Alexis-pires le 28/10/2010 à 03:51
Modifié par Alexis-pires le 28/10/2010 à 03:51
Salut,
C'est normal empty permet de tester une variable et revoit un booléen en gros si c'est pas vide ça vaut 1 et si c'est vide ça vaut 0. Pour que ça marche comme tu le souhaite il faut l'utiliser dans une condition :
Là en gros ça dit : "si c'est pas vide alors $vehicule vaut la valeur du paramètre vnvo" et tu peux compléter avec else pour dire : "par contre si c'est vide ..."
Si tu peux tester une variable fais le dans une condition sinon il te reverras juste le résultat de la fonction : 0 ou 1.
Je sais pas si j'ai bien expliqué, sinon ben je te donnerai des exemples plus percutant.
Allez à plus ;)
Edit : par contre si le paramètre est vide tu aura une erreurs du genre Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE, et ça c'est compréhensible puisque tu ne déclare la variable que si le paramètre n'est pas vide donc si c'est vide tu essais d'afficher une variable qui n'existe pas :)
La chance aide parfois, le travail toujours !
C'est normal empty permet de tester une variable et revoit un booléen en gros si c'est pas vide ça vaut 1 et si c'est vide ça vaut 0. Pour que ça marche comme tu le souhaite il faut l'utiliser dans une condition :
<?php if (!empty($_GET['vnvo'])) $vechicule = $_GET['vnvo']; echo $vechicule; ?>
Là en gros ça dit : "si c'est pas vide alors $vehicule vaut la valeur du paramètre vnvo" et tu peux compléter avec else pour dire : "par contre si c'est vide ..."
Si tu peux tester une variable fais le dans une condition sinon il te reverras juste le résultat de la fonction : 0 ou 1.
Je sais pas si j'ai bien expliqué, sinon ben je te donnerai des exemples plus percutant.
Allez à plus ;)
Edit : par contre si le paramètre est vide tu aura une erreurs du genre Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE, et ça c'est compréhensible puisque tu ne déclare la variable que si le paramètre n'est pas vide donc si c'est vide tu essais d'afficher une variable qui n'existe pas :)
La chance aide parfois, le travail toujours !
Utilisateur anonyme
Modifié par Alien41 le 28/10/2010 à 06:00
Modifié par Alien41 le 28/10/2010 à 06:00
Merci beaucoup pour ton explication complète même si j'ai trouvai entre temps :
Mais au moins maintenant je serrai pourquoi sa me renvoyé "1"
EDIT : J'ai aussi fait des conditions dans la condition principale afin de ne pas avoir d'erreur si le paramètre est vide ou si il ne correspond pas à vn ou vo (véhicule neuf / véhicule occasion)
if (!empty($_GET['vnvo']) && !empty($_GET['id'])) { $vehiculetype = htmlentities($_GET['vnvo']); $vehiculeid = htmlentities($_GET['id']); } else { echo '<center><b>Veuillez passer par la liste de véhicule !</b></center>'; }
Mais au moins maintenant je serrai pourquoi sa me renvoyé "1"
EDIT : J'ai aussi fait des conditions dans la condition principale afin de ne pas avoir d'erreur si le paramètre est vide ou si il ne correspond pas à vn ou vo (véhicule neuf / véhicule occasion)