VBA Excel: Récupérer les propriétés de Word
Résolu/Fermé
Galgante
-
27 oct. 2010 à 09:33
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 27 oct. 2010 à 14:21
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 27 oct. 2010 à 14:21
A voir également:
- VBA Excel: Récupérer les propriétés de Word
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
Modifié par michel_m le 27/10/2010 à 10:08
Modifié par michel_m le 27/10/2010 à 10:08
Bonjour,
avec la bibkiothèque FSO tu n'as pas besoin d'ouvrir le doc
macros de silkyroad sur DVP (j'ai supprimmé l'activation de la dll " scripting runtime" par la création de l'objet scripting.FSO). ce code est valable sur tout type de fichiers
sourceDVP:
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ProprietesClasseurs/#LIV
Michel
avec la bibkiothèque FSO tu n'as pas besoin d'ouvrir le doc
macros de silkyroad sur DVP (j'ai supprimmé l'activation de la dll " scripting runtime" par la création de l'objet scripting.FSO). ce code est valable sur tout type de fichiers
sourceDVP:
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ProprietesClasseurs/#LIV
Sub Test() proprietesFichier_getFile "D:\Documents\doc1.doc" End Sub Sub proprietesFichier_getFile(Fichier As String) Dim cible As Object Dim valeur As Object Dim Resultat As String Set cible = CreateObject("Scripting.fileSystemObject") Set valeur = cible.GetFile(Fichier) Resultat = "Chemin et nom complet : " & cible.GetAbsolutePathName(valeur) & Chr(10) & Chr(10) & _ "Chemin : " & cible.GetParentFolderName(valeur) & Chr(10) & Chr(10) & _ "Nom fichier : " & cible.GetFileName(valeur) & Chr(10) & Chr(10) & _ "Nom fichier sans extension : " & cible.GetBaseName(valeur) & Chr(10) & Chr(10) & _ "Extension fichier : " & cible.GetExtensionName(valeur) & Chr(10) & Chr(10) & _ "Chemin : " & valeur.ParentFolder & Chr(10) & Chr(10) & _ "Chemin court : " & valeur.shortpath & Chr(10) & Chr(10) & _ "Nom court : " & valeur.ShortName & Chr(10) & Chr(10) & _ "Date creation : " & valeur.dateCreated & Chr(10) & Chr(10) & _ "Derniere modification : " & valeur.dateLastModified & Chr(10) & Chr(10) & _ "Taille fichier : " & valeur.Size & " octets" & Chr(10) & Chr(10) & _ "Type fichier : " & valeur.Type MsgBox Resultat End Sub
Michel
Après relecture des sources que tu m'as indiqué, je suis arrivé à ça:
J'avais besoin des propriétés avancées des fichiers.
Cordialement.
Sub RaffraichirBDD() ' 'Nécessite d'activer la référence Microsoft Shell Controls and Automation ' Dim objShell As Shell32.Shell Dim strFileName As Shell32.FolderItem Dim objFolder As Shell32.Folder Dim i As Byte Dim flag As Integer 'drapeau Set objShell = CreateObject("Shell.Application") 'Répertoire cible Set objFolder = objShell.Namespace(ChoiDoss) flag = 0 'boucle sur tous les elements du repertoire For Each strFileName In objFolder.Items 'Pour que les dosssiers ne soient pas pris en comptes If strFileName.IsFolder = False Then For i = 0 To 15 If flag <> 0 Then Worksheets("Feuil1").Cells(ligne, i + 1) =_ objFolder.GetDetailsOf(strFileName, i) Else ligne = 1 Worksheets("Feuil1").Cells(ligne, i + 1) =_ objFolder.GetDetailsOf(objFolder.Items, i) ligne = 2 Worksheets("Feuil1").Cells(ligne, i + 1) =_ objFolder.GetDetailsOf(strFileName, i) End If Next flag = 1 ligne = ligne + 1 End If Next End Sub
J'avais besoin des propriétés avancées des fichiers.
Cordialement.
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
27 oct. 2010 à 14:21
27 oct. 2010 à 14:21
OK, content pour toi car je m'étais aperçu "après" que FSO ne renvoyait pas les propriétés avancées! (auteur pas ex)
27 oct. 2010 à 11:20