Excel 2007 VBA-Nom user ?
Résolu/Fermé
vtt30
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2010
-
27 oct. 2010 à 17:16
vtt30 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 oct. 2010 à 18:31
vtt30 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 oct. 2010 à 18:31
Bonjour,
Je cherche à récupérer le nom de l'utilisateur courant de la feuille Excel au sein d'une macro ...
Je sais faire pour la date du jour :
datejour = Now ()
Mais comment faire pour récupérer l'identifiant de l'utisateur qui a ouvert mon fichier ???
Merci de votre aide !
Je cherche à récupérer le nom de l'utilisateur courant de la feuille Excel au sein d'une macro ...
Je sais faire pour la date du jour :
datejour = Now ()
Mais comment faire pour récupérer l'identifiant de l'utisateur qui a ouvert mon fichier ???
Merci de votre aide !
A voir également:
- Excel 2007 VBA-Nom user ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
Modifié par michel_m le 27/10/2010 à 17:25
Modifié par michel_m le 27/10/2010 à 17:25
Bonjour
espionne par qui et quand le classeur a été ouvert ou fermé
le rapport est dans un fichier texte (bigbrother.txt)
code à installer dans le module thisworkbook
Michel
espionne par qui et quand le classeur a été ouvert ou fermé
le rapport est dans un fichier texte (bigbrother.txt)
code à installer dans le module thisworkbook
Option Explicit Const fichier As String = "D:\documents\bigbrother.txt" 'A ADAPTER AU CONTEXTE Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" _ (ByVal lpBuffer As String, _ nSize As Long) As Long 'A partir d'une démo de @+Thierry Private Sub Workbook_Open() Dim lpBuff As String * 25 Dim retour As Long Dim utilisateur As String, cafte As String retour = GetUserName(lpBuff, 25) utilisateur = Left(lpBuff, InStr(lpBuff, Chr(0)) - 1) cafte = "Ouvert à : " & Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss") & _ vbTab & "par : " & utilisateur Open fichier For Append As #1 Print #1, cafte Close End Sub Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Dim lpBuff As String * 25 Dim retour As Long Dim utilisateur As String, cafte As String retour = GetUserName(lpBuff, 25) utilisateur = Left(lpBuff, InStr(lpBuff, Chr(0)) - 1) cafte = "Fermé à : " & Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss") & _ vbTab & "par : " & utilisateur Open fichier For Append As #1 Print #1, cafte Close End Sub
Michel
27 oct. 2010 à 17:49
27 oct. 2010 à 18:01
sur un poste unique, tu peux utiliser
tavariable=Application.UserName
comme ce dernier thread est marqué tout simplement dans l'aide VBA , j'ai donc cru que ton classeur était sur le réseau puisque tu posais la question
27 oct. 2010 à 18:31
Merci.