Langage C
Résolu
Makon
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
bonjour ,
j'aimerai savoir comment créer une variable dynamique en utilisant les pointeurs dans le langage C. Si vous pourriez me donner la declaration du pointeur et la definition de la variable dynamique. je serais tres heureux.merci a vous
j'aimerai savoir comment créer une variable dynamique en utilisant les pointeurs dans le langage C. Si vous pourriez me donner la declaration du pointeur et la definition de la variable dynamique. je serais tres heureux.merci a vous
A voir également:
- Langage C
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
salut, vas sur le site du zéro.
Dans la rubrique "langage C", c'est la partie 2 du cours. Tu y trouveras un cours très complet, sympa et simple.
Mais les pointeurs, c'est assez compliqué, alors ne t'attends pas à un miracle non plus^^
Dans la rubrique "langage C", c'est la partie 2 du cours. Tu y trouveras un cours très complet, sympa et simple.
Mais les pointeurs, c'est assez compliqué, alors ne t'attends pas à un miracle non plus^^
Nabla's
Messages postés
20731
Statut
Contributeur
3 193
C'est pas que c'est compliqué, c'est que c'est difficile à apréhender. En gros, il faut un moment à assimiler le concept, les tenants et aboutissants, mais une fois qu'on connais, ca coule sous le sens.
Xelored
Messages postés
33
Statut
Membre
3
mouais, c'est plutôt ça, oui^^
c'est pas très compliqué.
on va dire qu'on veut faire uen variable dynamique de type entier:
Donc là on a un pointeur, mais qui ne pointe sur rien. Pour allouer de la mémoire à ce pointeur, on va faire ceci:
le new int crée dynamiquement la variable...
en une ligne on peux faire
pour avoir le contenu de la variable, il faudra utiliser *mon_pointeur, alors que pour avoir l'adresse de la variable, tu utiliseras mon_pointeur
tu auras des explications et cours sur le siteduzero
on va dire qu'on veut faire uen variable dynamique de type entier:
int* mon_pointeur;L'étoide signifie que c'est un pointeur.
Donc là on a un pointeur, mais qui ne pointe sur rien. Pour allouer de la mémoire à ce pointeur, on va faire ceci:
mon_pointeur = new int;
le new int crée dynamiquement la variable...
en une ligne on peux faire
int* mon_pointeur = new int;(je pense que ca passe).
pour avoir le contenu de la variable, il faudra utiliser *mon_pointeur, alors que pour avoir l'adresse de la variable, tu utiliseras mon_pointeur
tu auras des explications et cours sur le siteduzero
Juste pour apporter une précision :
int *pointeur=malloc(sizeof (int)); /*pas de new en C, ainsi Nabla's :-p.*/
pointeur contiendra l'adresse d'une case mémoire de type int. Et *pointeur pointera sur cette case.
Ainsi, cela permet de modifier la valeur des arguments en envoyant l'adresse mémoire.
Bien sûr, à la fin, il ne faut pas oublier de libérer la case par un simple : free(pointeur);
Cdlt,
int *pointeur=malloc(sizeof (int)); /*pas de new en C, ainsi Nabla's :-p.*/
pointeur contiendra l'adresse d'une case mémoire de type int. Et *pointeur pointera sur cette case.
Ainsi, cela permet de modifier la valeur des arguments en envoyant l'adresse mémoire.
Bien sûr, à la fin, il ne faut pas oublier de libérer la case par un simple : free(pointeur);
Cdlt,