Requête SQL avec des noms au lieu des id

Résolu/Fermé
Pommesky - 27 oct. 2010 à 09:14
 Pommesky - 27 oct. 2010 à 19:08
Bonjour,
J'ai mis en place une base de données, dedans j'ai entre autre une table "Groupe" qui contient les colonnes 'idGroupe' et 'nomGroupe' et une table "Propriete" qui elle contient les colonnes 'idPropriete' et 'nomPropriete'.
J'ai aussi une troisième table "GroupePropriete" pour associer les deux tables précédentes, elle contient donc les clé étrangères 'idGroupe' et 'idPropriete'.
Lorsque je fait une requête pour savoir quel groupe est associé à quelle propriété, j'utilise les id de chacun , sa ressemble à sa :
SELECT idPropriete FROM GroupePropriete WHERE idGroupe = '3'

ici je récupère tout les id des propriétés qui sont associées au groupe '3' soit 'Utilisateur'. Mais cela serait plus pratique si je pouvait directement entré le nom du groupe dans la requête, comment doit-je faire ?


A voir également:

2 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
27 oct. 2010 à 10:02
Salut ,

essaies :

SELECT GP.idPropriete FROM GroupePropriete GP,Groupe G WHERE G.NomGroupe = 'utilisateur' AND GP.idGroupe = G.idGroupe

ça s'appelle une jointure , GP et G sont des diminutifs des tables
1
Merci beaucoup ! C'est ce qu'il me fallait, je vais me renseigner plus sur les jointures.
0