HTML avec PHP mail()

Résolu/Fermé
Lptop Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - Modifié par Lptop le 29/10/2010 à 19:25
Lptop Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 oct. 2010 à 19:37
Salut !
Voici mon problème :

J'ai créé un site web que j'héberge sur free.fr
J'ai créé un formulaire d'inscription, et lorsque cette inscription est valide, j'aimerais envoyer un mail à l'utilisateur avec un récapitulatif de ses infos de connexion.
Jusque là, pas de soucis, en PHP, la fonction mail() est activée sur free et marche normalement.

Ce qui me pose problème, c'est que j'aimerais mettre un minimum de mise en forme, donc j'écris ma fonction mail() de cette façon :

mail("$mail","Inscription sur le site blabla","<html>Salut $prenom ! Et bienvenue sur le site blabla ! </br></br> Voici un petit récapitulatif de tes informations de connexion.</br><b>Garde ce mail confidentiel !</b></br></br><u>Login</u> : <b>$pseudo</b> </br><u>Mot de passe</u> : <b>$motdepasse</b></br><hr>En espèrant te revoir très prochainement !</br>blablablablabla.</html>","from : blabla@free.fr") ;


Sauf que sur Hotmail par exemple, ben j'ai les balises affichées, et donc aucune mise en forme.
Comment puis-je faire pour que les balises HTML soient prises en compte ?

Merci d'avance ;)

Cordialement, Andy.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Apprendre et comprendre est mieux que modifier ton code juste pour débloquer le problème. Alors un peu de lecture https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
@+
0
Lptop Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 6
29 oct. 2010 à 19:37
Merci beaucoup c'est exactement ça !
Bonne soirée ! :)
0