VBA Excel selection d'une cellule au hasard
Résolu/Fermé
Alex0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2007
-
19 févr. 2007 à 15:59
S.Court - 4 mars 2014 à 20:44
S.Court - 4 mars 2014 à 20:44
Bonjour,
j'ai la sélection suivante :
Sheets("Display Grid").Select
Range("AO10:AO105").Select
à l'intérieur de laquelle je souhaite sélectionner une cellule au hasard à chaque exécution.
Merci pour votre aide.
Alex
j'ai la sélection suivante :
Sheets("Display Grid").Select
Range("AO10:AO105").Select
à l'intérieur de laquelle je souhaite sélectionner une cellule au hasard à chaque exécution.
Merci pour votre aide.
Alex
A voir également:
- VBA Excel selection d'une cellule au hasard
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
1 réponse
Kobaya
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
214
20 févr. 2007 à 16:21
20 févr. 2007 à 16:21
salut alex,
ça devrait te convenir :
ça devrait te convenir :
Sub CelluleAuHasard() Dim lngMinL As Long Dim lngMaxL As Long Dim lngMinC As Long Dim lngMaxC As Long Dim lngAleaC As Long Dim lngAleaL As Long Sheets("Display Grid").Select Range("AO10:AP105").Select ' numéro de la première colonne lngMinC = Selection.Columns(1).Column ' numéro de la dernière colonne lngMaxC = Selection.Columns.Count + lngMinC - 1 ' numéro de la première ligne lngMinL = Selection.Rows(1).Row ' numéro de la dernière ligne lngMaxL = Selection.Rows.Count + lngMinL - 1 ' tirage aléatoire pour la ligne lngAleaL = (lngMaxL - lngMinL) * Rnd() + lngMinL ' tirage aléatoire pour la colonne lngAleaC = (lngMaxC - lngMinC) * Rnd() + lngMinC Debug.Print "lngMinC = " & lngMinC, "lngMaxC = " & lngMaxC, "lngMinL = " & lngMinL, "lngMaxL = " & lngMaxL, "lngAleaL = " & lngAleaL, "lngAleaC = " & lngAleaC Cells(lngAleaL, lngAleaC).Activate End Sub
20 févr. 2007 à 16:59
merci beaucoup
Alex
4 mars 2014 à 20:44
La formule est géniale mais est il possible d'afficher le résultat de cette fonction dans une cellule plutôt que dans la barre de formule ?
Merci d'avance