VBA Excel selection d'une cellule au hasard
Résolu
Alex0
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
S.Court -
S.Court -
Bonjour,
j'ai la sélection suivante :
Sheets("Display Grid").Select
Range("AO10:AO105").Select
à l'intérieur de laquelle je souhaite sélectionner une cellule au hasard à chaque exécution.
Merci pour votre aide.
Alex
j'ai la sélection suivante :
Sheets("Display Grid").Select
Range("AO10:AO105").Select
à l'intérieur de laquelle je souhaite sélectionner une cellule au hasard à chaque exécution.
Merci pour votre aide.
Alex
A voir également:
- VBA Excel selection d'une cellule au hasard
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
1 réponse
salut alex,
ça devrait te convenir :
ça devrait te convenir :
Sub CelluleAuHasard() Dim lngMinL As Long Dim lngMaxL As Long Dim lngMinC As Long Dim lngMaxC As Long Dim lngAleaC As Long Dim lngAleaL As Long Sheets("Display Grid").Select Range("AO10:AP105").Select ' numéro de la première colonne lngMinC = Selection.Columns(1).Column ' numéro de la dernière colonne lngMaxC = Selection.Columns.Count + lngMinC - 1 ' numéro de la première ligne lngMinL = Selection.Rows(1).Row ' numéro de la dernière ligne lngMaxL = Selection.Rows.Count + lngMinL - 1 ' tirage aléatoire pour la ligne lngAleaL = (lngMaxL - lngMinL) * Rnd() + lngMinL ' tirage aléatoire pour la colonne lngAleaC = (lngMaxC - lngMinC) * Rnd() + lngMinC Debug.Print "lngMinC = " & lngMinC, "lngMaxC = " & lngMaxC, "lngMinL = " & lngMinL, "lngMaxL = " & lngMaxL, "lngAleaL = " & lngAleaL, "lngAleaC = " & lngAleaC Cells(lngAleaL, lngAleaC).Activate End Sub
merci beaucoup
Alex
La formule est géniale mais est il possible d'afficher le résultat de cette fonction dans une cellule plutôt que dans la barre de formule ?
Merci d'avance