Mettre des codes sources sur la page d'un blog

Résolu/Fermé
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 5 mars 2014 à 23:49
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 7 mars 2014 à 10:02
Hello world,
je suis pas un programmeur web et il est probable que j'ai des difficultés pour me faire comprendre.

J'ai un blog (Blogger) et je voudrai poster des commandes lines et des codes sources de programmation C/C++/bash ect...

Mais comme vous le savez , le code source d'un programme peut être très long ! c'est pourquoi je voudrai mettre un zone (je ne sais pas le nom technique) pour ce type de texte .

Exemple avec CCM:
Hello world 

C'est ce genre de choses que je voudrai mettre sur mon blog. J'ai essayer en mettant < code >< /code > (comme sur CCM) dans la version html de mon article mais ça ne marche pas.
(je ne fais pas de programmation html , php et javascript css ect , donc j'y connais pas grand chose xD)

Merci de bien vouloir m'aider ! Cordialement :-)
A voir également:

6 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 2
6 mars 2014 à 11:23
Salut,

Pour entrer du code sur une page web, j'utilise la feuille de style suivante :
div.code {
	font-family: Courier;
	font-size: 14;
	background-color: #EFF0F0;
}
span.commentaire {
	color: #007F00;
}
span.variable {
	color: #7F0000;
	font-weight: BOLD;
}
span.crochet {
	color: #001E7F;
	font-weight: BOLD;
}
span.motReserve {
	color: #2D95C8;
	font-weight: BOLD;
}
span.comparaison {
	color: gray;
	font-weight: BOLD;
}


Je met tout le code dans une balise <pre>

Voilà un exemple :
<div class="code">
<pre>